Oral adjoint technique 1ere classe

Question de katl le 26/01/2010 à 14h55
Bonjour; je viens de passer le concours écrit d adjoint technique 1ere classe espaces verts , et j aimerai maintenant savoir quel genre de questions m attendent pour l examen oral, je sais juste qu' il se déroule en 2 parties. merci kathy
21 réponses pour «
oral adjoint technique 1ere classe
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 21h24
J 'ai également passé les épreuves écrites ...Apparemment , nous sommes cuisinés pour un entretien de 15 mn coéff 3 , relatif à la spécialité choisie ( espaces naturels/ verts) , et un autre de 15 mn également coéff 2 , sur l' environnement institutionnel ( fonction publique , décentralisation ...) et professionnel . Le mieux est d' acheter un p'tit bouquin sur le sujet ! Les résultats riquent d' être longs à venir ... Néanmoins , il ne faut pas perdre de temps , si tu sens que tu as accès à l' oral ! Si tu avances en ce sens ( moi je me laisse quelques jours de brake ) , n' hésite pas à me contacter : deux cervaux valent mieux qu' un !
Réponse de katl
Le 19/01/2012 é 22h31
J ai réussis le concours, je l ai obtenu en Juin 2010 et en effet entre l'écrit, et l'oral il a fallut 6 mois d attente en général pour avoir les résultats. Je te conseilles de bien réviser parce que leurs questions ne sont pas évidentes. il faut bien connaitre les termes techniques ainsi que les maladies et leurs traitements. malgré l'obtention du concours je n ai toujours pas eu de poste. Je t'encourage tout de même à persévérer car je trouve que de travailler en mairie est très intéressant et l'ambiance est très bonne. si tu as des questions n'hésite pas à me contacter et merci d 'avoir répondu à mon message.
Réponse de jatdin'
Le 28/02/2012 é 19h22
Bonjour, j'ai été reçu à l'écrit du concours d'adjoint technique de 1ère classe spécialité espaces verts espaces naturels.je passe l'oral dans 1 mois. je travail actuellement dans le privée j'ai une expérience d'un an et demi de contractuel .Je voudrais savoir si un annal me serait nécessaire ? merci
Réponse de katl
Le 29/02/2012 é 20h42
Bonjour je vous rassure un annal n est pas nécessaire il suffit juste de bien connaitre son métier, il faut réviser ce qui concerne la pelouse: plantation entretien traitement et bien connaitre le matériel et son entretien. savoir constituer un massif et surtout employer des termes techniques.
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 07h38
Bonjour , Moi j'ai pris la spécialitée bâtiment tp , vrd .Même type d'examen . Je voulais savoir si il y avais une partie pratique et combien de temps dure l'oral? Merci d'avance , nico
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 11h20
Bonjour a tous, je passe dans 2 semaines l'oral d'adjoint technique 1ere classe option vehicule legers et j'aurais aimé savoir un peu le deroulement de l'oral. Si certaines personnes ont deja passé le meme oral que moi j'aimerais en savoir d'avantage :) ! merci beaucoup jeremy
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 08h30
Bonjour je passe l'oral dans moins d'un mois et c surtout les questions sur l'hygiène sécurité et l'environnement institutionnel qui me posent probleme pouvait vous de donner des exemple de questions merci
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 13h09
Bonjour malheureusement je n'ai pas de réponses aux questions posées mais plutôt une question. voilà je viens d'être reçu à l'écrit pour l'examen adjoint administratif 2ème classe et je me demndait si quelqu'un savait comment ça se déroulait . Merci et bonne journée
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 08h54
Bonjour à tous, J'ai réussi l'écrit d'adjoint technique 1ère classe cette année, option conduite de véhicules. Je passe l'oral le 14 mai 2012 !! dans la spécialité poids lourds. Pour la spécialité je sais quoi potasser, mais pour le second oral notamment les institutions, je me demande si il suffit d'avoir des notions ou des infos très précises. J'avoue que je ne suis pas trop rassuré lol Petite précision je le passe en externe. Bonne chance à tous et merci d'avance si vous avez des infos...
Référence(s) :
JOJO
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 16h11
Ben moi je vais passer l'épreuve d'oral sur l'hygiène et entretien des espaces publics et je ne sais pas trop quoi réviser car moi aussi je le passe en externe.
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 14h49
Bonjour, a priori on m'as dit que sur la partie environnement institutionnel et professionnel on aurais des questions pour savoir si on connais bien le fonctionnement de la fonction publique territoriale, et le fonctionnement de la collectivité dans laquelle on peut etre amené a travailler. en gros on trouve ce genre d'infos sur le site du cdg, rennes métropole par exemple, ou encore fonction publique.gouv.fr par exemple il serait peut etre utile de connaitre des noms / dates clés, histoire de ne pas butter sur une question bete type qui est le président du conseil général, date de la création de la FPT.
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 17h04
Bonjour, alors qu avez vous eu a l oral?? sujet?? que nous demande t on?? moi je le passe lundi c est la specialité poids lourds come vous!! merci si vous pouvez m eclairer cordialement
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 19h44
JOJO bonjour je viens de lire que vous avez passė le concours option conduite véhicule. J ai l oral lundi pouvez vous m éclairer sur les questions que vous avez eu svp
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 20h30
Conduite de véhicule léger ? Moi j'ai déjà passé si c'est ça
Référence(s) :
Chaff
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 21h30
En fait j'ai une question, je passe le mois prochain la partie technique de l'examen pro adjoint technique option conduite de véhicule léger? Quelqu'un aurait-il des exemples de questions ou de mise en situation? Merci
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 21h59
L'oral tu veux dire?
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 15h33
Oui. merci de votre réponse, c'est pour avoir une idée.
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 15h36
Bonjour Chaff, Pourriez-vous m'indiquer le sujet que vous avez eu à l'oral? Merci
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 20h21
Re bonjour ! Alors pour l'oral moi j'ai eu : - arrivé sur les lieu , deux examinateurs m'attendaient devant un véhicule ( type 4x4 ) ! Ils ont commence par me poser des questions de repérage ( vérifier l'usure des pneus, les voyants, ouverture du capot et faire les niveau ) ! Après tout ça nous avons prit la route pour environ 20/25min ( comme si vous repassiez votre permis tout simplement ) - dans un deuxième temps une fois revenu sur le parking de départ, nous avons échangés pendant environ 20min a trois dans la voiture ou la les deux examinateur vous mitraille de questions ! Les types de questions concerne la mise en situation que vous venez d'effectuer donc pas mal de question sur le code de la route ( réviser le livre du code de la route est bénéfique pour connaître en exemple les distance de freinage, sécurité, alcool ect ) ! Après c'est des question sur les voiture en général et comme j'ai dis précédemment sur la conduite en général. En gros cet oral c'est comme si vous repassiez votre permis de conduire ! J'espère vous avoir aidé et déstress un peu:) courage a tous
Réponse de kevin699
Le 10/06/2014 é 15h00
Bonjour bonjour, Voila j'ai une question sur les évaluation l'oral pour l'examen adjoint technique 1ere classe : Comment sont organiser sur leur feuille d’évaluation le barem des points? Est-ce du 0 point (non acquis = NA) a 1 point (Acquis) ou l'inverse ? Je vous demande sa cars l'examinateur a entourer surtout a droite de la feuille^^ merci de vos réponse , bonne journée a tous