670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contestation de note au bp coiffure

Question anonyme le 24/11/2009 à 09h17
Dernière réponse le 17/01/2013 à 10h21
[ ! ]
Ma fille vient de passer son bp coiffure , elle a été très étonnée de sa note sur la permanente (8); elle dit ainsi que ses collègues et son modèle que cette note ne reflète pas la réalité; Comment peut elle avoir l'assurance que ce résultat est bien, qu'il ny ai pas eu d'erreur de transcription ou de candidat; merci pour votre réponse
Répondre
8 réponses pour « 
contestation de note au bp coiffure
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 07h57
[ ! ]
Je vien de passer mes examens de bp coiffure et je suis dans la même situation que votre fille j'ai reçu les resultats, j'ai eu des compliments lors de mon epreuve chignon et oral de vente et je n'est eu que 6.50 en chignon alors qu'il était parfait comme sur la photo pareil pour loral de vente j'ai eu 6 pourtant sa c'est tres bien passer j'ai fais tous ce quil fallai faire ainsi que lécrit la bio et la techno pareil aussi jai eu 7 alors que je me suis relu 3 fois pour verifier la note ne reflet pas le travail fourni mais helas je pense que le mieu cest de contester au cfa ou rectorat si lon peut moi c'est ce que je vais faire même si sa va étre dure car sil y a eu des erreurs il ne le verifirron peut étre pa ou diron que sa était verifier que les examinateur mettent la note qu'il veulent mais esseyé quand même au bout de plusieurs pleinte il se diron qu'il y a eu un probleme informatike peut étre bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 18h32
[ ! ]
Bonjour je suis dans le meme cas avez vous fait appel ? comment ca ce passe avez vous eu des nouvelles? merci pour votre reponse cordialement
Répondre
Réponse de cynt29
Le 10/07/2012 é 20h33
[ ! ]
Je suis également dans le meme cas.J'ai recu mes résultat et c'est pas possible que je puisse avoir ces notes la. Je vais donc faire apel en envoyan un courier a l'académie en espérant une réponse positive.
Répondre
Réponse de lili7481
Le 12/07/2012 é 16h21
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le m cas que vous j ai eu la moyenne dans toutes mes epreuves ecrites ... et en pratique des notes catastrophiques j ai 15 ans d experience dans la coiffure ca fait vraiment mal au coeur d etre juge comme ca pour faire appel il faut ecrire un courrier o rectorat avec photocopie des notes, de la convocation et demande les copies des epreuves qu on desire conteste 0.74 cents par copie faire un cheque a l ordre du regisseur des recettes du rectorat envoye le tout au rectorat services examen bon courage a tous en esperant que l on soit reconnu pour nos juste valeur!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 09h43
[ ! ]
Bonjour les filles, je voies que l'on est toutes dans le même cas ! De quelle Académie faites vous partie ? Pour ma part, nous sommes 6 de ma classe à faire appelle, en plus d'avoir la certitude d'être sous noté, nous sommes en mesures de contester pour des non respect au règlement ! Bon courage !
Répondre
Réponse de cynt29
Le 18/07/2012 é 20h57
[ ! ]
Pour ma part je suis de l'académie de rennes.J'envoi donc un courrier a l'academie de rennes mes également au ministere de l'éducation.Pour moi aussi il y a eu un non respect du réglement.Quel moyenne a tu eu?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 17h47
[ ! ]
Bonjour, ma fille est également dans le même cas. Elle a eu ses notes cette semaine et nous sommes tombés de trés haut !!! tout au long de son parcours elle a toujours fait preuve d'excellents résultats, de plus en contrat de professionnalisation dans un salon de trés haut niveau. Résultats : 9,84 au BP. Elle a eu 2,5 à l'oral vente !!!! son professeur a dit : c'est impossible !! c'est la note qu'un jury donne pour simple acte de présence. L'épreuve était de décrire un RDV pour coiffure mariée. Elle est trés à l'aise dans ce domaine et après l'examen elle était trés rassurée. Moyenne général de l'année en vente : 15. Elle a eu 6,5 au chignon ! alors que ses notes n'ont jamais étaient au dessous de 16. Elle excelle dans ce domaine. J'ai vu son chignon, il était superbe, aucune fausse note, respect des consignes etc... NOUS ALLONS FAIRE APPEL !!!! avec les bulletins à l'appui. Bon courage à toutes celles qui sont dans le même cas
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 10h21
[ ! ]
Il faut bien penser que tout nouveau breveté est un concurrent potentiel. Par ailleurs, il est rare que les membres des jurys ne se connaissent pas, et qu'ils ne connaissent pas les candidats. Un travail de coiffure ne peut-être contesté qu'immédiatement, car dès le lendemain il n'en reste pas trace, et les résultats autant que je sache ne sont pas délivrés le soir même. De plus dans notre pays, discuter l'avis d'un notable est une insulte... A moins de venir avec un photographe et un huissier, il me semble difficile de contester... Je confirme par expérience que l'on peut être bon coiffeur et se faire étaler au BP... La solution c'est de laisser tomber ou rester salarié au smic toute sa vie. j'ajoute que contester, c'est être tatoué "indésirable"...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contestation de note au bp coiffure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.744