Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Continué mes études en allemagne

Je veux partir en allemagn pour continué mes étude et pour s instalé en allemagne rt je veux aussi au plus tard prendre ma famille en allemagne .et aussi avoir double nationalité
1 réponse pour «
continué mes études en allemagne
 »
Réponse de jack.embass
Le 17/07/2012 é 15h34
Pour Étudiants - Inscription - Permis de séjour - Adresses des universités d’allemagne - Informations sur l’allemagne ÉTUDES UNIVERSITAIRES EN allemagne MODALITÉS D’INSCRIPTION ET PERMIS DE SÉJOUR L’étudiant adresse une lettre à l’université de son choix pour demander un dossier d’admission en précisant la discipline choisie. L’université transmet à l’étudiant le dossier d’admission à remplir ainsi qu’un dossier de demande de visa. Pour des raisons pratiques, il est conseillé de renvoyer les deux dossiers simultanément à l’université. INSCRIPTION Pièces à joindre à la demande d’admission : - Curriculum vitae - Certificat de baccalauréat avec relevé des notes (légalisé par le ministère de l'Education Nationale, Le Ministère des Affaires Etrangères et l'Ambassade d’allemagne ), avec traduction en allemand. - En cas d’études universitaires antérieures: tous documents relatifs aux études accomplis (légalisé par l’Université Marocaine, le ministère des Affaires Etrangères et l’ambassade d’allemagne), avec traduction en allemand. - Attestation d’admission aux études choisis délivrée par une université marocaine (ne peut être admis dans une université autrichienne qu’un étudiant qui, en vertu de son diplôme baccalauréat ou de ses études antérieures a accès à l’établissement correspondant dans son pays d’origine). - Attestation des connaissances de la langue allemand (le cas échéant) / Ici vous trouvez les information sur la reconnaissance des diplômes OSD aux universités . Compte tenu du dossier présenté, l’Université décide si le candidat est admissible ou non. En cas d’admission, l’Université se charge de parvenir le dossier de demande de visa aux autorités compétentes pour les permis de séjour. PERMIS DE SÉJOUR Les demandes de permis de séjour peuvent être remises également à l ‘Ambassade à condition qu’elles soient accompagnées d’une attestation d’inscription. Elles doivent comporter les documents suivants : - Attestation d’admission de l’université allemagne - Preuve des moyens permettant le financement des études (attestation de revenus, de biens, attestation bancaire) avec traduction en allemand - Formulaire de demande de permis de séjour dûment remplis et signé (formulaire disponible à l’ambassade d’Allemagne) - Extrait d’Acte de naissance avec traduction en allemand - Certificat de santé conformément au règlement (pour les séjours d’études supérieures à six mois) (formulaire disponible à l’ambassade d’Allemagne) - Attestation d’assurance maladie, accident (mondial assistance, etc.) - Passeport avec copie . - 2 photos d’identité Tous les documents ci-dessous doivent être originaux avec une copie pour l'étude du dossier. L’Ambassade d’Allemagne reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h Informations complémentaires et envoyer votre dossier sur email : embass.finder@gmx.com - Adresses des universités en allemagne - Informations sur l'Allemagne
Référence(s) :
pour etudiant