Etude medecine en allemagne

Je suis étudiant premiere année infos 24ans et je veux faire des etudes de medecine en allemagne.est ce je le peux vue mon age? existe t il une instution de medecine au cameroun donc je peux acceder sans faire de concour?
23 réponses pour «
etude medecine en allemagne
 »
Réponse de jocelyncharles
Le 30/08/2009 é 17h51
Bonjour, bien sur vous pouvez faire vos études de médecine en Allemagne à 24 ans . La question c'est : êtes vous de nationalités européennes ou non? Dans le premier cas, inscrivez vous au ZVS Dans le second directement dans les universités allemandes.
Référence(s) :
http://jocelyncharles.over-blog.com/categorie-968221.html
http://www2.zvs.de/
Réponse de jocelyncharles
Le 30/08/2009 é 17h53
Bonjour, bien sur vous pouvez faire vos études de médecine en Allemagne à 24 ans . La question c'est : êtes vous de nationalités européennes ou non? Dans le premier cas, inscrivez vous au ZVS Dans le second directement dans les universités allemandes.
Référence(s) :
http://jocelyncharles.over-blog.com/categorie-968221.html
http://www2.zvs.de/
Réponse de jocelyncharles
Le 30/08/2009 é 17h54
Bonjour, bien sur vous pouvez faire vos études de médecine en Allemagne à 24 ans . La question c'est : êtes vous de nationalités européennes ou non? Dans le premier cas, inscrivez vous au ZVS Dans le second directement dans les universités allemandes.
Référence(s) :
http://jocelyncharles.over-blog.com/categorie-968221.html
http://www2.zvs.de/
Réponse de jocelyncharles
Le 30/08/2009 é 17h54
Bonjour, bien sur vous pouvez faire vos études de médecine en Allemagne à 24 ans . La question c'est : êtes vous de nationalités européennes ou non? Dans le premier cas, inscrivez vous au ZVS Dans le second directement dans les universités allemandes.
Référence(s) :
http://jocelyncharles.over-blog.com/categorie-968221.html
http://www2.zvs.de/
Réponse de caro2006
Le 13/10/2010 é 20h52
Bonjour , je suis française et je fais actuellement mes etudes de medecine en roumanie . j'ai entendu dire qu'il etait possible d'aller etudier la medecine en allemagne au bout de deux ans de medecine ici à cluj et d'arriver ainsi en allemange en troisieme année . auriez vous quelques renseignements ou pourriez vous m'indiquer un site sur lequel je pourrai m'appuyer . merci d'avance
Réponse de ayla
Le 26/01/2011 é 18h43
Slt tt le monde.etudiante a une ecole superieure(1ere annee)j'ai 19ans,j'ai eu mon bac en 2010 mention bien 14.89 scinces physiques.je me demande ce ke dois je faire(conditions d'inscriptions,concours,dates,delais..)pour etudier la medecine en allemagne(j'ai deja passé un concours en medecine generale en 2010 au maroc mais je n'etais pas admise).s'il vous plait envoyez moi vos reponses et vos suggestions pour que je puisse aller cette annee..
Réponse de jocelyncharles
Le 27/01/2011 é 10h14
Beaucoup de renseignements se trouvent sur ce site http://www.hochschulstart.de/ Sinon sur euroguidance section médecine
Référence(s) :
http://www.hochschulstart.de/
http://www.euroguidance-france.org/fr/229/etudier-en-europe/allemagne/les-etudes-de-medecine-en-allemagne.html
Réponse de Marouann
Le 06/02/2011 é 00h34
Bonsoir tout le monde ! On m'a dit que l'admission à une faculté de medecine en Allemagne est tréééééééééééééééééééés difficile ! je suis un eleve en baccalaureat sciences mathematiques et je compte acceder l'année prochaine à la faculté de medecine de Casablanca au Maroc pour le premier cycle et pour le second je vais postuler pour une facuté en Allemagne ! pouvez vous me donner des conseils et des informations ( conditions d'acces, frais, ....) ! Merci ! Danke schön :)
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 19h22
J´ai bien recu votre message voila : J´ai ete dans la meme sitaution que vous cher monsieur . Si vous voulez vraiment suivres des etudes en allemagne ,je vous pris de prendre contacte avec moi des que poussible . Notre organisme auras le plaisir de vous durant toutes vous demarches jusqu´a votre arriver en allemagne . CONTACTE : natascha-23@hotmail.fr je reste a votre disposition
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 20h39
Salut mon frere il n existe pas de facculte de medecine au cameroun ou tu peux accede sans concour on accede a tout les faccultes de medecine au cameroun par concour et ce n est pas facile de reussir ces concours c la raison pour laquelle je suis auissi venu en europe et avoir une mailleur formation en allemagne si tu besoins de conseil on peut s entraider entre nous.
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 16h01
@caro2006 : Il faut que tu contactes le Landesprüfungsamt du NRW qui étudieront ton dossier et te diront à quel niveau commencer . Tu peux contacter le webmaster de ce forum pour plus d´info :
Référence(s) :
http://archegermanique.easyforum.fr/forum
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 16h04
@ayla : Il faut aller sur le site du zvs si tu es européenne et que tu as eu ton bac en europe ... ou contacter directement les universités allemandes si tu est hors européenne et que ton bac et hors européen. Tu peux contacter le webmaster de ce forum pour plus ample imnformation .
Référence(s) :
http://archegermanique.easyforum.fr/forum
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 16h05
Idem que pour ayla ...
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 23h40
Bonjour , je suis marocain j'étudie la medecine en ukraine , je suis en troisieme année et je veux terminer la 4 eme année en allemagne si c faisable biensure .existe t' il une situation comme la miene ? j'ai besoin d' informations et conseils , svp repondez moi le plus vite possible !! merci d 'avance :)
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 09h26
Bonjour je suis une étudiante de médecine en Tunisie et je suis en train de préparer un thèse pour obtenir un doctorat en médecine de la Tunisie et je voudrais continuer à l étranger en Allemagne en suisse pour faire une spécialité qui pourra m aider et me donner des liens disponibles afin de contacter les facultés
Réponse de Tonton1
Le 08/01/2012 é 21h38
Salut! Juste pour solliciter une aide pour une preinscription en medecine en Allemagne. Les renseignements sont pour un petit frere a moi. Actuellement il suis les cours de langue au cameroun et compte finir dans deux moi. Veillez me repondre au mail ci dessou. Merci.
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 18h04
Salut! je suis une Algérienne je vais bientôt passer mon bac Inchalah , SVP je veux faire mes études de médecine dès la 1ere année sois en Roumanie sois en Allemagne . quel pays vous me conseiller ? quel sont les frais à payer? et quel sont les démarches à suivre? SVP c'est si important , voici mon adresse j'aimerai bien avoir un contact avec un ou une étudiante de médecine : inas-noussa@live.com. merci
Réponse de cha1764
Le 15/08/2012 é 04h00
Bonjour je suis un etudiant de medecine en Tunisie (1ere annee dinternat) et je voudrais continuer a l'etranger en Allemagne pour faire une specialite a ce sujet, j'aimerais quelques renseignements : 1- Est ce facile de trouver une specialisation en Allemagne pour un interne tunisien ou faut-il obtenir son diplome en medecine qui peserait dans l'etude du CV ? 2-Combien de temps a l'avance faut-il s'y prendre pour trouver un terrain de stage ? (dois-je postuler en 1 re annee d'internat ou en 2e annee ?) 3-la formation se fait elle entierement dans un meme hopital ? 4- comment se fait la selection ? 5- Y a-t-il une restriction dans le choix des theses selon leur specialites ? 6- Connaissez assez vous des Tunisiens, ou des etrangers ayant fait ce parcours . j'ai besoin d'informations et conseils (frais, conditions...), svp repondez-moi le plus vite possible ! Merci d'avance :) Veillez me repondre par mail chayacoubi@live.fr merci
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 14h14
Bonjour .. Je suis bachelière marocaine est ce que vous pourrez m'informer sur les délais d'inscription ??
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 19h19
Je suis de nationalité tunisienne, etudiant en médecine en Roumanie J'aurai mon diplome de médecine générale en juin 2013 de la faculté de médecine de CLUJ, en ROUMANIE. Je voudrais faire ma spécialité en chirurgie, à Tübingen, en Allemagne. J'ai des connaissances scolaires, en langue allemande, qui me permettent de me débrouiller moyennement dans cette langue. Prière me renseigner sur les modalités d'inscription ou de préinscription à Tübingen.Me répondre, s'il vous plait, par mail à l'adresse suivante: lassoued.bechir@yahoo.fr