Aah a l etranger

Question de arnaud66 le 22/07/2010 à 18h41
Bonjour je percois l aah depuis un peu plus d un an. J ai vecu six ans en allemagne j ai un fils la bas. Je souhaite me reinstaller la bas en allemagne. Puis je percevoir l aah en etant suivi en allemagne ? Aurai je le droit dacces au marché de l emploi handicapé d allemagne ? merci de vos precisions
8 réponses pour «
aah a l etranger
 »
Réponse de zwilou
Le 01/07/2011 é 15h25
Salut, je pense que oui, mais il te faut 1 adresse en france , ou tu pourrais te rendre en cas de besoin, ainsi qu'un compte en banque francais , apres tu vas en Allemagne faire t'a vie. tu peux t'inscrire la bas au march'e de l'emploi ect..mais tout dans les regles a savoir.. tu es francais resident a l'etranger comunautè europèenne..et a tout moment tu rentres chez toi en france a ton adresse... et surtout tu choppes labas un taf une formation quelqu'onque truc..tu appelles la caf et ta maison des handicapès..pour anuler ta pension ! tout ca reste l'egale sans l'être ! si t'a de la famille en france et qu'il sont daccord pour t'aider t'as tout bon..sinon ca va être rude, une loc, plus le courier a gerer en cas de convocation..ca peut ètre chaud.. bonne chance chuss
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 21h26
Même cas que celui cité ci dessus. mais la réponse me laisse perplexe... c'est bon mais c'est pas bon... y a t'il un moyen de gérer cela d'une manière normale??? avec qui faut-il parler en france et en allemagne... il doit y avoir un moyen de transférer l'aah de france avec l'organisme équivalent en allemagne ou l'ouverture européenne ne concerne que les banques et les supermarchés? merci
Réponse de arnaud66
Le 31/07/2011 é 13h01
Reponse tres pertinente et ....qui rejoint mon opinion en effet on fait l europe des banques des supermarches des actions ....et pas vraiment celle construite pour les citoyens. Mais bon tout reste a construire gageons que nous ne soyons pas les seuls franco allemand ou etc. italo espagnol qui traversons une petite crise. Le le pllus delicat agerer ce sont les enfants et l education.... et bien sur si c est l europe du seul capital alors l effet boule de neige bon courage a tous les vrais europhile mais pas aux vrais finlandais
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 19h22
Moi j'ai du sang espagnol, italien, sud américain et marié avec une allemande avec qui j'ai eu deux superbes enfants. C'est inscrit dans mes gènes. Par contre ce n'est pas inscrit dans les structures légales de Schengen. Evidemment j'aimerai vivre librement en Allemagne mais si je fais ça je perd ce qui me permet de vivre ( financièrement ) c'est à dire l'AAH contrôlé tous les trois mois, comme si on était tous des suspects handicapés, par la CAF. Je deviens extrêmement sceptique sur les intentions réelles des lois de 2005 qui ne sont pas appliquées dans leur grande majorité. Enfin on pourrait débattre des heures et je n'en ai plus la force... Quand j'avais vingt ans je croyais franchement à l'avenir de l'Europe et j'ai passé 28 autres années à essayer de la vivre et de la construire en luttant pour l'accès au travail sur des marchés fermés et hostile à la présence d'étrangers européens... Etonnant, non? Evidemment ce n'est pas clairement énoncé ni déclaré mais ça existe. Maintenant j'aspire juste à pouvoir vivre chichement d'un pension d'invalidité mais il faut que je le fasse dans des conditions imposées qui ne correspondent ni à mes nécessités ni à mes choix de vie... Bienvenue au village numéro 6. Y a t'il une réponse avec des références juridiques et des institutions auxquelles ont peut faire appel pour surmonter cette barrière et rendre l'Europe plus accessible aux handicapés? Ou il faut faire des petites cachoteries qui ressemble plus à du mauvais vaudeville?
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 11h41
Bonjour Mrs J aimerais que quelqu'un m'explique une chose svp. Mon mari a travaillé pendant 12 ans en Allemagne après il est parti au Portugal pais de son origine entre temps il est mort j'ai 70 ans et je reçoit quoi que ce soit comme retraite deca part est-ce normal ? Je vit actuellement avec 246 euros de ma retraite que dois-je faire et ou pour obtenir les bons renseignements ?
Réponse de leroy.stephane
Le 03/04/2013 é 14h27
Bon je me lance je file de suite a la mdph et vais leur expliquer ce que je veus et j espere qu ils axepterons ci non je partirais quand meme depuis mon axidant cerebrale je suporte plus la foule mes cerveau ce brouille j ai du mal a reflechir je cherche mes mots bref l enfer de s entendre dire par ces amis que je vous de moins en moins p encore soule uisque plus les meme moyens a tu
Réponse de leroy.stephane
Le 03/04/2013 é 16h46
Je reviens da la mdph pas culoter j ai mis carte sur table je dois etres en france six moi avoir une adresse en france et elle ma donner les coordonner d une asistante social du 19 eme pour voir a exedlerer ma demande de logebon sa j y crois pas trop mais bon demain elle ma conseiller d aller voir ma caf plutot que d envoyer les papier et de leurs parler comme je l fais avec une faut y croire et pour ceux et celle qui on le meme soucis alors quand sa reste en europe aparament c plus facile
Réponse anonyme
Le 23/11/2015 é 00h42
Salut, Il faut contacter la carsat (caisse de retraite)afin de demander les droits de retraite de ton mari , ayant cotisé en Allemagne et au Portugal tu dois avoir droit a une retraite du Portugal et de l'allemagne. bonne chance et bon courage.