670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Temps partiel à 80%

Question anonyme le 07/09/2009 à 10h16
Dernière réponse le 09/01/2013 à 07h05
[ ! ]
Bonjour, J'attends mon 2èmè enfant et je souhaiterais prendre un congé parental d'education à temps partiel à 80%. A l'heure actuelle, je travaille sur une base de travail de 39h par semaine. Mon patron nous paie nos heures supp avec majoration de 25% de 36h à 39h. Combien je dois travailler par semaine pour faire un 80% ? Mon calcul en temps de travail doit il se porter sur 35h ou sur 39h ? De plus combien aurais-je droit par mois au jour de congés ? J'espère avoir été assez clair et j'attends vos réponses avec grande impatience.
Répondre
8 réponses pour « 
Temps partiel à 80%
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 14h04
[ ! ]
Bonjour! Je ne vous apporte malheureusement pas la réponse car je me pose la même question: Moi je veux reprendre le travail à 80% pour toucher encore une partie du complément de libre choix d'activité! La caf m'a dit que jusqu'à 80%, je toucherais encore 139 euros en plus de ma paye... Mais je voudrais savoir aussi si c'est calculer sur une base de 35 ou de 39h. Merci de nous apporter de l'aide! A bientôt j'espère!!!
Répondre
Réponse de nj35
Le 08/12/2009 é 10h16
[ ! ]
La réponse arrive peut-être un peu tard pour vous mais je suis dans ce cas. En effet, j'étais à 39h (35h, puis heures supplémentaires payées à 25%). Je travaillais 5 jours sur 7 (donc 4 jours de 8h, puis le vendredi 7h). J'ai aujourd'hui mes mercredis donc la comptable m'a retiré 20% des mes 39heures. Je m'explique : à 39h = 169heures par mois, aujourd'hui 135h20. Donc je travaille 31h par semaines et j'ai perdu mes heures supplémentaires. En conclusion je perds 24% de mon salaire 39h. J'espère avoir été clair.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 15h43
[ ! ]
Bonjour Je n'ai pas de réponses à apporter mais plutot des questions. Je suis actuellement à 39h. Je veux passer à 80% (ne pas travailler le mercredi). Comment cela se passe pour les cp et les RTT. Car du coup à 80% je travail que 31h alors plus de rtt? Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de nj35
Le 26/01/2010 é 16h03
[ ! ]
Pour les RTT je ne sais pas car je n'en ai pas. Par contre pour les CP c'est aussi cumulés à 80%. Je m'explique, si je veux prendre une semaine je pose 4 jours au lieu de 5, et tous les mois au lieu d'en cumuler 2,5, j'en cumule 2. Tout depends de l'entreprise, dans certaines on cumule comme à 100% mais quand on pose une semaine le nombre de jours ne change pas, c'est à dire que si avant on vous retirez 5 jours pour une semaine ce sera pareil. Mais au bout du compte cela revient au même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 18h39
[ ! ]
Merci beaucoup pour la réponse. Je suis sous la convention 66. J'ai 23 jours de rtt et 8semaines par an en travaillant à 39h. Sur ces 8 semaines 4 sont dues à la fermeture de l'assoc'. Du coup je devrais poser 4jours supplémentaires sur ce mois où ca ne change rien? C'est pas évident de s'y retrouver et le net est pleins d'infos mais on ne sait jamais ce qui est juste. Sur un site je lis que j'ai 80% de mes rtt et sur un autre ils disent que j'ai pas de rtt car en dessous de 35h!!! Si y'a d'autres réponses, je prends! Merci ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 12h22
[ ! ]
Bonjour. Que nous travaillons à temps plein ou à temps partiel, nous avons tous droit à 2.5 jours de CP. La différence est que la valeur (en heure) de ces CP est calculée au prorata du contrat de travail. Pour être plus clair, pour celui qui est à temps plein, sa semaine de CP vaut 35h/39h pour 6 jours de CP, le 7ième jour étant le repos hebdomadaire. Pour la personne qui est à temps partiel, 6 jours de CP vaudront le temps de travail que celui-ci devrait faire par semaine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 09h07
[ ! ]
Bonjour, pour ma part je suis à 80% depuis Juillet mais au lieu de travailler que 28h par semaine j'en fais 31 mais payé 28 et sans RTT ou CP supplémentaire. Merci de me dire si cela est normal avant que j'aille voir la comptable. Base de 39H avec un RTT par mois (10 en tout) pour les personnes à 100%.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 07h05
[ ! ]
Bonjour Actuellement au 4/5 eme, mon dossier est en attente de traitement depuis octobre à la caf pour l obtention de mon clca. La CAF me contacte hier en m indiquant que étant à 31h par semaine (80% de 39h), je n si pas le droit au clca, ce dernier étant limite aux personnes travaillant moins de 28h par semaine... Je n ai lu cette règle nulle part. Cela vous parle-t-il?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Temps partiel à 80%
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.003