670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Contrat avenir

Question de natole le 25/04/2010 à 17h49
[ ! ]
Je suis employer par une mairie en contrat avenir dans une école depuis1 an et demi fonction :agent d entretient Je suis titulaire d un CAP sanitaire et social et petite enfance Je suis travailleur handicapé et avant que j ai signé le contrat la mairie était au courent que je ne pouvait pas faire de ménage a cause de mon état de santé et de mon handicap car on avait eut un entretien de pré embauche On ma donné mon programme de travail et je suis principalement dans la garderie périscolaire cependant j ai 1H30 de ménage tout les jours mon contrat est de 26H/semaine et je fait 29 h/semaine et je doit faire 148H sur la perriode vacance scolaire scolaire de janvier 2010 à octobre 2010 A la première année à la visite médicale de la médecine du travail (que j ai passé plus de 6 mois après le début de mon contrat) il a été précisé sur la fiche de visite médicale que je ne devais pas faire de ménage mais mon programme est reste le même et j ai du faire du ménage pendant mon temps de travail des vacances scolaire . En début de 2eme année a la visite de la médecine du travail il ma déclare inapte ( il n a pas cocher apte a la case :poste de travail compatible avec l agent ) car le ménage m est interdit et sur mon contrat il est spécifier agent d entretient Il ma dit que la fonction d agent periscolaire était parfaitement compatible mais n étant pas précisée sur mon contrat il ne pouvait pas approuvé Lorsque j en ai parler a mon employeur ( eux ne m en on même pas tiré un mot alors que cela faisait 2 mois qu ils avaient le compte rendu de la médecine du travail)on ma dit qu ils allait faire un avenant que je serais agent périscolaire cependant a ce jour cet avenant n est toujours pas fait sur mes bulletins de salaire je suis toujours agent d entretient et de plus quand c est les vacances scolaires on ne fait que du ménage pour remettre les classes en état et je souffre énormément je suis obligée de prendre beaucoup de médicaments pour tenir le coup mais ils ne suffisent pas a me soulager . Sont ils dans leur droit de me faire faire tout ce ménage et moi que ce passera t il si il m arrivait quelque chose pendant ses heures de ménage ? En étant en contrat avenir et en travaillant dans une école est il normal de travailler pendant les vacances scolaire ?je fait 29H/semaine au lieu de 26 et pendant les vacances scolaires de janvier 2010 a novembre 2010 je doit faire 148H pour arriver au total d heure prévue en une année Est ce normal que sur mon bulletin de salaire la fonction est agent d entretient alors que je n ai pas le droit de faire de ménage et que le travail que je fait tout les jours est agent périscolaire ( sauf pour les 1H30 de ménage /jour ) Que peux t il m arrivé si je refuse de faire ce ménage ? je ne veux pas perdre ma place j en ai besoin pour vivre Et comment justifier auprès de mes futurs employeurs que j occupais un poste d agent périscolaire et non d agent d entretient Au thermes de mon contrat avenir en tant que travailleur handicapé la mairie peut elle me faire un contrat CUI tout en sachant que je suis toujours inscrite au chômage mais je n ai pas le RSA et ne suis pas parent isolé ? Je vous remercie pour l aide que vous pourrez m apporté dans vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat avenir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.028