Spécialité :

Juridique

Contrat avenir

Je suis en contrat avenir depuis le 1/09/06. j'ai eu 50 ans le 29/09/06. Cela fait 3 années que je travaille dans une école primaire en tant que "assistante administrative", je gère la bibliothèque de l'école et je prend en charge la salle informatique. l'Anpe m'a annoncé que je ne pouvais continuer à exercer mon emploi cause : signature et début du contrat 28 jours avant mes 50 ans, donc selon leurs dires je ne peux pas faire 2 années de plus. J'aimerai retrouver un contrat pour rester dans l'école ou si possible savoir si je peux obtenir une dérogation et par qui ? En attente de vos réponses je vous remercie vraiment besoin d'aide
6 réponses pour «
contrat avenir
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2009 é 18h48
Le pôle emploi peut faire une dérogation pour ce problème.
Réponse de Embruns8
Le 10/06/2009 é 12h25
Je suis dans le même cas (58 ans) les parents et même le maire se sont mobilisés pour le maintien de mon poste, mais c'est au bon vouloir de l'inspection. Ce qui est déplorable c'est que nous n'avons pas reçu de courrier et qu'il est question de mettre une autre personne en place à la rentrée prochaine. Texte à lire pour joindre à ta demande. http://revuehand.canalblog.com/archives/2008/09/index.html Cordialement
Référence(s) :
Revue de presse
Réponse anonyme
Le 10/06/2009 é 12h47
Vous avez 58 ans, donc la signature de votre contrat initial a eu lieu à plus de 50 ans, ils ne peuvent que vous proposer le renouvellement sauf si l'établissement où tu te trouves n'a plus besoin de tes services ce qui serait étonnant !!!.Malgré ce qu'on peut penser le recrutement n'est pas aussi facile que ça pour differentes raisons. Si tu ne peux rester sur ton école, fais une demande pour intégrer une autre école de ta circonscription où tes compétences seraient nécessaires et apprécier.
Réponse anonyme
Le 10/06/2009 é 12h53
Si on ne veut pas vous renouveler en tant que contrat avenir, voyez avec les intervenants concernés si vous pouvez bénéficier d'un contrat CAE. Actuellement il est possible de faire une bascule. Contrairement au contrat avenir le contrat CAE est sur une base de 20 h 00 ; donc réduction de salaire à la fin du mois. A vous de voir.
Réponse de Embruns8
Le 10/06/2009 é 12h57
Ayant déjà téléphoné à l'inspection pour avoir des informations cette dernière m'a simplement répondu que mon "contrat n'était pas renouvellé" sans autres réponses a mes question Sachant que la direction de mon école avait déjà demandé à ce que je reste dans son établissement.
Réponse de Embruns8
Le 10/06/2009 é 13h07
Je suis dans le même cas (58 ans) les parents et même le maire se sont mobilisés pour le maintien de mon poste, mais c'est au bon vouloir de l'inspection. Ce qui est déplorable c'est que nous n'avons pas reçu de courrier et qu'il est question de mettre une autre personne en place à la rentrée prochaine. Texte à lire pour joindre à ta demande. http://revuehand.canalblog.com/archives/2008/09/index.html Cordialement
Référence(s) :
Revue de presse