Le contrat de location saisonnière

Je loue un studio en location saisonnière. J'ai envoyé un contrat au futur locataire, qui devait me le renvoyer signé et accompagné d'un chèque de 25% du montant de la location soit 50 euros, afin de confirmer la réservation. Le solde (150 euros) à la remise des clés. J'avais précisé que cet envoi devait être réalisé au plus tard une semaine après la date d'établissement du contrat. Et en clauses résolutoires, "que si l'échéancier de paiement n'était pas respecté cela entrainait l'annulation du contrat". Or, le délai d'une semaine étant passé, n'ayant pas reçu ni contrat, ni chèque de réservation et moi, ayant eu un imprévu, j'ai annulé cette location. Je précise que le bien loué est ma résidence principale. Aujourd'hui, ce ex futur locataire me menace de porter plainte contre moi. Quelles peuvent être les conséquences pour moi ? Comment dois-je réagir ?
2 réponses pour «
le contrat de location saisonnière
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 20/03/2012 é 17h26
A priori, vous n'avez pas encaissé le chèque de réservation, puisque vous ne l'avez pas reçu., ni le contrat, son recours serait classé sans suite. Sauf, s'il vous les adresse en lettre R avec AR, afin de prendre date, ce qui me semble peu probable à la vue du faible montant de la transaction, il ne donnera sans doute pas suite. La menace de la plainte, me semble une intimidation.
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 19h10
Je m'en doutais un peu, mais j'ai préféré avoir des certitudes. Je vous remercie Chaumir pour votre réponse