669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE

Question de CESAR le 08/06/2009 à 15h49
Dernière réponse le 09/06/2009 à 10h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai réservé sur le net une loaction de vacances pour août 2009 en Croatie. J'ai versé 30% d'acompte. Je dois verser le solde de la location avant fin juillet. Avant de payer le solde de la location, je souhaite receptionner le contrat de cette location, pour commencer à préparer mes vacances. L'agence de location (pas d'interlocuteur direct car agence sur le net) me répond qu'elle me transmettra le contrat de location que lorsque le solde de la location sera réglé. Pouvez-vous m'informer si cette pratique est legale ? Puis-je payer le solde de ma location en étant totalement serraine ? merci pour votre réponse, cdtl
Répondre
2 réponses pour « 
CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2009 é 19h12
[ ! ]
En théorie, l'agence doit vous envoyer votre contrat de location une fois les arrhes versés. Peut-être que cela fonctionne autrement à l'étranger, mais il me parait bizarre de payer le solde sans avoir signé aucun contrat. Vérifiez la crédibilité de cette agence car les arnaques à la location saisonière sont monnaie courante, et il serait difficile de récupérer vos fonds étant donné que le litige aurait lieu à l'étranger.
Référence(s) :
Mon experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2009 é 10h16
[ ! ]
ATTENTION ! En France (tout du moins) même le versement d'acompte doit se faire lorsque le contrat est établi, on le retourne signé avec le premier paiement et le solde se fait le jour d'entrée dans les lieux ... donc, et surtout si vous n'avez aucun interlocuteur physique, ne payez pas le solde. Demandez un reçu (même si vous avez payé par carte bancaire) pour le versement d'acompte et un contrat de location. N'hésitez pas à téléphoner à l'Office de tourisme le plus proche de votre location de vacances pour leur demander plus d'informations ... ou encore l'Ambassade de Croatie .... plus on est loin plus on risque de se faire "arnaquer" .... attention au contrat en croate (surtout si vous ne parlez pas croate) !! donc pour être sereine, respectez les règles élémentaires réflexion et bon sens ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.393