Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE

Question de CESAR le 08/06/2009 à 15h49
Bonjour, J'ai réservé sur le net une loaction de vacances pour août 2009 en Croatie. J'ai versé 30% d'acompte. Je dois verser le solde de la location avant fin juillet. Avant de payer le solde de la location, je souhaite receptionner le contrat de cette location, pour commencer à préparer mes vacances. L'agence de location (pas d'interlocuteur direct car agence sur le net) me répond qu'elle me transmettra le contrat de location que lorsque le solde de la location sera réglé. Pouvez-vous m'informer si cette pratique est legale ? Puis-je payer le solde de ma location en étant totalement serraine ? merci pour votre réponse, cdtl
2 réponses pour «
CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2009 é 19h12
En théorie, l'agence doit vous envoyer votre contrat de location une fois les arrhes versés. Peut-être que cela fonctionne autrement à l'étranger, mais il me parait bizarre de payer le solde sans avoir signé aucun contrat. Vérifiez la crédibilité de cette agence car les arnaques à la location saisonière sont monnaie courante, et il serait difficile de récupérer vos fonds étant donné que le litige aurait lieu à l'étranger.
Référence(s) :
Mon experience
Réponse anonyme
Le 09/06/2009 é 10h16
ATTENTION ! En France (tout du moins) même le versement d'acompte doit se faire lorsque le contrat est établi, on le retourne signé avec le premier paiement et le solde se fait le jour d'entrée dans les lieux ... donc, et surtout si vous n'avez aucun interlocuteur physique, ne payez pas le solde. Demandez un reçu (même si vous avez payé par carte bancaire) pour le versement d'acompte et un contrat de location. N'hésitez pas à téléphoner à l'Office de tourisme le plus proche de votre location de vacances pour leur demander plus d'informations ... ou encore l'Ambassade de Croatie .... plus on est loin plus on risque de se faire "arnaquer" .... attention au contrat en croate (surtout si vous ne parlez pas croate) !! donc pour être sereine, respectez les règles élémentaires réflexion et bon sens ...