Rupture contrat location saisonnière

Question de sandra6422 le 20/03/2009 à 22h31
Bonjour J'ai réservé une location saisonnière du 18/07/09 au 01/08/09 par le biais d'une agence immobilièr. Signature du contrat le 2 mars, versement de l'acompte, chèque débité. Aujourd'hui l'agence me téléphone pour me dire que le propriétaire est en vacances et qu'il vient dans son appartement. à cette date. On me dit que la location est donc annulé et on me renvoit le chèque d'ici le début de la semaine et on déchire le contrat. Quels sont mes droits. en vous remerciant
2 réponses pour «
rupture contrat location saisonnière
 »
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 20h49
Etant donné que la maison a été confier a une agence de immobiliere,et que le locataire avait fini de signer le contrat qui le lié avec cet agence,en aucun cas le propriete ne doit pas plier bagages avant que le contrat n'arrive a expiration,parcequ'il a respecter son engagement,c'est a l'agence d'honnerer le tient.
Référence(s) :
je fait reférence a un cite externe
Réponse de poppins
Le 11/08/2014 é 09h04
J'ai loué a un particulier une location estivale pour un week-end, le contrat était signé et l'acompte versé, je recois une annulation téléphonique du propriétaire disant qu'il avait donné son choix a une autre personne qui désirait venir plus longtemps mais je ne comprends pas son explication étant donné que nous avions reçu le contrat par internet et que nous avions versé l'acompte que c'était d'accord que pouvons nous faire ?