Location saisonnière sans versement d'argent/annulation

Question de tamlin le 05/04/2012 à 09h42
Bonjour, Nous avons pris une location saisonnière pour le WE de l'ascension. A ce titre nous avons signé un contrat de location avec le propriétaire précisant la date de notre arrivée et celle de notre départ. Le propriétaire ne nous a demandé ni arrhes, ni acompte. Plus précisément, il est noté dans le contrat "un acompte de 30% du prix de la location soit---(rien n'est noté)€ sera demandé pour réservation. Le reste du prix à payer se fera au moment de la remise des clefs soit ---(est noté le prix TTC de la location)". Un peu dans le doute, nous avons passé un coup de fil au proprio qui nous a dit qu'il n'était pas nécessaire de verser acompte ou arrhes. Bref, nous avons donc renvoyé le contrat signé, sans aucun versement d'argent. Ma question est la suivante: le proprio peut-il annuler la location du jour en lendemain sans préavis ni indemnité? Nous mêmes, pouvons-nous le faire, sachant que rien n'est précisé dans le contrat en cas d'annulation de l'une ou l'autre des parties? Si l'annulation vient du proprio, faut-il réclamer un écrit (au cas où il nous réclamerait l'argent par la suite)? Si le proprio ne veut pas envoyer d'écrit, que faire? Merci
2 réponses pour «
location saisonnière sans versement d'argent/annulation
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 05/04/2012 é 11h34
Lorsque vous apposez les signatures sur un contrat, les deux parties sont engagées à égalité. Ce qui est valable pour l'une l'est pour l'autre partie. Si vous vous rétractez, vous abandonnez vos arrhes, si vous ne les avez pas versées, le propriétaire peut prétendre vous les réclamer.
Réponse de tamlin
Le 05/04/2012 é 11h56
Mais le contrat ne mentionne pas qu'il y a des arrhes à payer...