670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

En contrats d'extra depuis deux ans en hôtellerie

Question de sberquet le 03/02/2012 à 17h09
Dernière réponse le 29/10/2015 à 23h03
[ ! ]
Bonjour, je sais que le contrat d'extra est fréquant en hôtellerie!! je suis depuis mars 2009 en extra en tant que réceptionniste dans l'hôtel où je travaille!!! je remplace les personnes en maladie , ainsi que les personnes en congés payés!! On me fait à chaque fois des contrats d'extra à la journée!!! si on compte en moyenne, je travaille environ 100 heures par mois depuis 2 ans par exemple pour ce mois, 21 jours de travail en extra. Je voulais savoir si cela était normal merci de vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
en contrats d'extra depuis deux ans en hôtellerie
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 23h03
[ ! ]
Bonjour, en fait les contrat d'extra son bien mieux payés normalement, et sont limité à 16 OU 18 jours par mois je crois, mais dans les faits cela arrange souvent l’employé de travailler plus. C’était mon cas ! Du coup tant que tu ne dis pas non, ils sont contents et ils te rappellent. Si cela ne te conviens plus je te conseil de simplement prévenir EN AVANCE pour les jours ou tu ne compte pas être dispo. Cela devrait suffire. Je suis super étonnée qu'ils ne t'ai pas proposé un CDD, c'est très cher les extras. Du coup vérifie aussi qu'ils t'on bien inscrit a l' URSSAF. On ne sais jamais ! Mais si jamais ils ne te rappelle plus pour bosser après ça, demande conseil aux prud'hommes, il est possible qu'il requalifie le/les contrat en CDI s'ils estiment qu'il y a réel abus. Tes contrats sont des preuves,et tu dois en avoir un sacré paquet. Par contre ça peux être long...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
en contrats d'extra depuis deux ans en hôtellerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.949