Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Taux horaire extra en restauration

Quel est le taux horaire concernant le service en salle en extra? Pour 14heure de travail en extra, combien mon employeur devrait-il me payer net? En vous remerciant
35 réponses pour «
taux horaire extra en restauration
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2009 é 00h09
15 euros net de l'heure avant 24h et 25 euros net après minuit
Réponse anonyme
Le 18/07/2009 é 00h12
Concernant les 14 h donc les heures de jours à 15 euros net et les heures de nuit à 25 euros net
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 21h14
Vous rêvez !! Serveuse depuis plusieurs années, je peux vous dire que les employeurs payent un extra entre 10 et 12 euros de l'heure...rarement 15...et de jour comme de nuit!! J'ai travaillé un 31 décembre en extra..et c'était du 12 euros de l'heure!
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 15h38
J'ai un petit soucis voilà j'ai travaillé en tant qu'extra le 8 décembre à Lyon pendant 8H40 sans pause, j'étais "déclarée à 8.9€ brut/heures" sauf qu'en réalité le contrat est bidon puisque l'employeur me le réclame en contrepartie de ma paye en liquide qui sera en net sur les 8.9€.. Quels sont mes recours s'il n'accepte pas de me payer à 10 ou 12 € net de l'heure au noir ou de me déclarer pour commencer à cotiser? J'attends vos réponses ne sachant pas trop quoi faire.. D'avance merci
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h39
Bonjours j'ai travaillez 14 h en extra dans un hotel 5 etoile mon employeur me remunere 124 euros brut !!! ya un souci ??non ??merci de me repondre rapidement car je recupere mon solde mercredi
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 21h29
Bonjour , Nous somme un traiteur evenementiel sur Paris et nous cherchons l'équipe de serveurs pour nos prochains mariages. Notre rémuneration 12 euros/ l'heure, 20euros/ l'heure supp.
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 03h20
Tu t'es fait volée
Réponse de polynesia
Le 06/05/2011 é 23h37
Le mettre a l inspection du travail et surtout ne pas lui rendre le contrat et le menasser de le mettre au prud homme
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 00h57
Tout se negoci les loulous.je travaille le midi dans une brasserie a 10euros de l heure.le week-end je fais des extras et je demande entre 17 et 20euros de l heure.et les propositions ne manquent pas.si vous connaissez votre boulot sachez vous vendre un peu.
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 05h44
Cc si tu as réellement un contract en main garde le, ça sera ton seul recour pour être payé. si il veux réellement te payer de main à main, là tu peux réclamer facilement les 12€ de l'heure. il te paye avant que tu ne lui rende le contrat. comment calculer le minimun à être payé: Taux horaire brute * charge * CP * indemnité de fin de contrat 9.18 * 0.8*1.1*1.1= 8.88 net de l'heure chaque employeur paye de taux different
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 18h30
TU AS RAISON JE VIS D EXTRA ET C EST ENTRE 10 ET 12 EUROS NET DE L HEURE. J AI EU EU LA CHANCE DE BOSSER POUR LE REVEILLON AVEC UN TAUX A 18 EUROS NET. 15-20-25 EUROS C EST DU REVE !!!!!
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 19h04
Ca dépend ou vous travaillez!!! Si c'est sur Paris c'est 15€ net sans problème certains paient même les déplacements
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 13h29
Je fais des extra dans un hôtel qui organise des soirées à thème ou privées le week end (samedi soir et/ou dimanche midi). Mon patron me paye en "Titre emploi service entreprise" (Tese) alors que je fais souvent des heures de nuit le samedi soir (souvent je bosse de 19h30 à 3h du mat'). Du coup je suis payée 7,91 euros net de l'heure étant donné que sur le bulletin de paye il n'apparait pas les horaires que j'ai fait mais seulement le nombre d'heures. De plus, je travaille aussi parfois des jours fériés et je ne suis pas pour autant payée plus ! J'ai téléchargé la convention collective des Hôtels et Restaurants n° 3003 mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider... Cet hôtel m’emploie aussi parfois en semaine ou le dimanche (le matin) pour faire le ménage dans les chambres et je suis également payée 7,91 net de l'heure. Je trouve ça abusé d'être payé si peu mais je ne sais pas comment en parler à mon patron et surtout je ne sais pas quel documents pourrait servir de "preuve" pour l'inciter à me payer plus... Merci de vos réponses...
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 22h19
Bonsoir, Ce week-end j'ai fait un extra service en restauration, et sur mon contrat il est indiqué que je serai payé 9.22€ brut de l'heure. Est-ce normal alors que le contrat stipule bien que c'est de l'extra ? Merci
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 20h19
Combien d'heure consécutive peut on faire en extra ?
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 00h54
Extra ou pas, le taux horaire reste le méme. Légalement, il n'y as pas de difference, si l'employeur vous propose une remunération au smic pour un extra il est entierement dans son droit méme s'il sagit d'une prestation de quelques heures. Il faut vraiment arreter de croire que parce que l'on a pas été assez malin pour négocier sa renumeration, on arrivera a trouver une faille pour se faire payer plus. Le plus intelligent c'est derecuperer sa paye et d'aller chercher du boulot ailleurs et surtout de penser cette fois ci a negocier un meilleur salaire. Les salaires en extra aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient avant. Negocier un salaire au dela de 10 12 euros de l'heure releve de l'exploit. Pour ma part, en embauche saisonniere je touche 10 euros net de l'heure et je m'estime largement heureux. Bref sachez qu'un salaire se negocie ! Il ne sagit pas d'esperer unne remuneration avantageuse et de se retrouver decu a l'heure du salaire. Ayez du culot et imposez vos conditions ou fermez la et restez au smic.
Référence(s) :
Experience personnellle
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 11h08
Bonjour a tous, j'ai travaillé en extra à la plonge, j'ai éffectuer 9h33 pour un salaire de 49.18€ , est ce que c'est normal? je trouve sa dérisoire pas vous?
Référence(s) :
première exprérience
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 16h34
Bonjour, Je suis en extra depuis peu dans un bar, je travaille que les week ends étant en BTS en alternance. Mon responsable me paie 9,4 € brut de l'heure sachant que je travaille la plupart du temps sur des horaires de nuit (23h à 5h). Il veut me faire signer mes prochains contrats par mois mais je n'ose pas lui dire que travailler tout les week ends en plus de mon alternance ait trop fatiguants pour moi, il me semblait que les extras n'étaient qu'occasionnels. Pouvez-vous me conseiller? Merci par avance
Référence(s) :
première expérience
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 17h34
Ne signe pas un tel contrat. Mon conseil est : signe un contrat mensuel avec par exemple 20 h mensuel (CDD). Avec un taux horaire, que tu essaies de faire monter (€12 de l'heure). Ensuite tu as 2 solutions, soit tu acceptes tous les extras, tous les week end mais comme c'est trop lourd pour toi, tu acceptes de travailler, ou pas, car il n'est pas difficile de refuser lorsqu'on signe un contrat de 20 ou 30 heures par mois (car pas difficile à atteindre). Autre chose, ce genre de contrat te protège au niveau de la sécurité sociale et tu n'es plus obligé de prendre une mutuelle étudiante. Car tu change de statut tu passes de étudiant à salarié, Et enfin dernière chose à partir de €200 brut par mois de salaire, ton patron est obligé de cotiser pour toi, et toi aussi, c'est retiré sur ton bulletin salaire €16 par mois chacun qui t'ouvre droit à une mutuelle complémentaire qui rembourse plutôt bien le dentiste et les lunettes et que tu ne pourrais pas t'offrir autrement. J'espère t'avoir éclairé, je suis dans le métier depuis l'âge de 16 ans et j'en ai 35 aujourd'hui.
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 17h51
Le smic hotelier n'existe plus, je ne connais pas le taux horaire du smic mais à mon avis tu as un taux horaire d'un apprenti de plus de 18 ans. Il faut que tu notes tout tes horaires (par exemple : dimanche arrivée à 7h et départ à 15h). A partir de 4h consécutive ton employeur est obligé de déclarer des avantages en nature repas et donc de te nourrir). Et attention si tu es embauché en tant que serveur tu n'as aucune raison de faire les chambres!!! Parce que sinon il faut que tu signes un contrat de (femme on valet) de chambre et pas non plus faire la cuisine sinon contrat de cuisinier. Quand au travail le dimanche et le soir, la restauration n'est pas protégée car d'une manière générale tu travailles quand les autres s'amusent. Pour les jours fériés c'est autre chose le 1er mai c'est payé double et récupérable et pour les salariés à l'année, ils ont droit à un total de 3 jours fériés par an, sinon même règle payé double et récupérable mais la limite c'est que c'est le patron qui décide des jours donc si il est fermé pendant les fêtes (NOEL et JOUR DE L'AN) c'est 2 jours sont grillés il n'en reste donc plus qu'un!!! Donc, comme dit plus bas c'est à toi de négocier tes horaires avec un contrat mensuel de 20 heure par exemple facile à atteindre, comme ca une fois atteint tu es libre ou pas de refuser ou d'accepter "l'extra" et surtout si c'est marqué serveur tu n'as pas à faire la femme de chambre. Et comme dit plus haut revois avec ton patron ton taux horaire...