Convaincre un partenaire financier étant inconnu

Question de Zounedou le 06/11/2008 à 14h10
Comment rédiger un projet pour une organisation communautaire et convaincre un partenaire financier qui nous découvre avec le projet que nous lui soumettons? Autrement quel sont les éléments qui rendent un projet crédible à première vue?
3 réponses pour «
convaincre un partenaire financier étant inconnu
 »
Réponse de webtourmada
Le 27/04/2010 é 07h10
Je pense que même pour une organisation communautaire, ton projet devrait être économiquement viable. Pour cela, tu dois impérativement connaitre les points faibles et les points forts de ton projet. Ce qui pourrai le faire échouer et ce qui pour le faire réussir. Ensuite du doit partager ton vison à moyen et long terme pour que le partenaire adhère à ton projet. Je pense aussi qu'un projet communautaire doit résoudre un vrai problème de société, et non pas pour que puisse gagner ta vie avec.
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 21h51
Etudier son projet a fond. voir l'impact social les avantages les repercussions immediates ou a long terme. l'environnement dans lequel le projet sera fait.
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 13h28
Merci pour ces réactions sincères. Il se trouve que, nous nous sommes réunis et avons fait des constats sur nos défis les plus immédiats. Étant donnée notre forte envie de répondre à ces préoccupations pressantes notamment "l'implication très limitée des jeunes dans la gestions des affaires publiques et celles de la communauté, l'arrêt des violences faites aux femmes à travers les rites de veuvage et la non-scolarisation et surtout une gestion non-programmatrice des ressources forestières et en eau", nous sommes allés à la rencontre des organisations qui travaillent déjà avec beaucoup de partenaires financiers. Nous avons sollicité les mêmes experts pour la rédaction de nos projets, les leurs ont été financés et pas les nôtres. Que faire au delà de tout ceci?