670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Convention collective pas respectée

Question anonyme le 11/01/2009 à 20h18
Dernière réponse le 30/11/2010 à 12h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai un emploi de technico commercial. Je vends des cuisines. Je dépends de la convention collective negoce de l'ameublement. Hors j'ai vu sur mon bulletin de salaire des choses qui me chiffonnent. - je n'ai aucun niveau ni position... mais un coefficient de 170 et je suis ETAM 1 . Alors que ce la ne correspond a rien dans la convention collective. -J'ai une qualification d'employé qualifié... alors que ca n'existe pas des les qualifications de la convention collective... Si je me penche sur les grilles de salaire... mon salaire est trop bas par rapport à la grille de la convention collective, le chiffre n'etant même pas dans la grille car il est en deça du minimum... Je ne sais pas trop quoi faire. Quelqu'un peut - il m'aider. merci d'avance
Répondre
6 réponses pour « 
convention collective pas respectée
 »
Réponse de bagheraa
Le 25/11/2010 é 14h42
[ ! ]
Question obsolète.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 13h28
[ ! ]
Pourquoi obsolete ?? personne n'a répondu ....
Répondre
Réponse de bagheraa
Le 29/11/2010 é 14h23
[ ! ]
Bonjour, Où en êtes vous avec vos coefficients et votre convention collective. Avez-vous négocié, dites nous. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 11h11
[ ! ]
Rien n'a changé depuis la question... la boite est sur le point d'être rachetée, tout est gelé et en presque 2 ans aucune réponse n'a été donnée par rapport à tout cela... merci
Répondre
Réponse de bagheraa
Le 30/11/2010 é 11h32
[ ! ]
Bonjour, Je viens de trouver cela : http://www.journal-officiel.gouv.fr/pdf/bocc/20080015/CCO_20080015_0015_0001.pdf Mais, vous pouvez aussi demander au service comptable, à consulter la convention collective et AUSSI la grille des salaires. Ils ont dans l'obligation de respecter le règlement, dans le cas contraire, vous pouvez demander à l'inspecteur du travail par un coup de fil. Bien cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 12h48
[ ! ]
Merci de votre réponse, je vais demander cela et me renseigner ensuite de la marche à suivre... mais cela ne me parait pas clair du tout...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
convention collective pas respectée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.552