Conversion points UNIRS de 1991 en points arrco

Il s'agit du régime de retraite de l'UNIRS (union nationale des institutions des retraites de salaire). La CRIS (caisse de retraite interprofessionnelle des salaires, membre de l'UNIRS). Points acquis 32 en 1991 (salaire 16 300 FF, taux 4.00%) Comment pourra-t-on convertir ces points en points ARRCO? Qui est l'organisme actuel qui gère ce type de retraite complémentaire?
2 réponses pour «
conversion points UNIRS de 1991 en points arrco
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 03h43
Le 01/01/1999, toutes les institutions de retraite complémentaire ont du convertir les points acquis en points ARRCO. Cette conversion s'opère sur la base de la valeur du point de l'institution au 31/12/1998. Pour l'UNIRS, la VP au 31/12/98 est de 2,5416 Fr Il est possible de convertir en points ARRCO tous les points obtenus à la date du 31/12/1998. La formule est la suivante : Total des points acquis x VP (Unirs = 2,5416) : 6,55957 Mais, il est préférable de vérifier année par année les points renseignés par l'ARRCO sur son EIG (Estimation Indicative Globale). Il y a souvent des erreurs, parfois de plusieurs centaines de points sur une carrière. Pour chaque année antérieure à 1999, il est fortement conseillé de convertir à chaque fois les points annuels. Concrètement, pour convertir les points annuels UNIRS, il faut multiplier le nombre de points par le coefficient 0,38746 (VPUnirs 2,5416/VPArrco 6,55957). Ainsi pour 1991, 32 points UNIRS représentent donc : 32 x 0,38746 = 12,40 points ARRCO
Référence(s) :
Sur le Net et Documentation ARRCO
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 15h21
Formule de conversion des anciens point en point arrco votre ancien nombre de point multiplie par la valeur de vos anciens point divisee par la valeur point arrco actuelle =nombre de point arrco j'ai la formule sous mes yeux e cette convertion s'est faite en 1999 juste avant l'arrivee de l(euros