Coolege militaire

Mon fils est age de 14 ans et il aimerait rentre au college militaire.Le seul soucis et que ni moi ni son pere ne sommes fonctionnaire ,ni militaire. A t il une chance de pouvoir rentré dans un college militaire. Quels sont les demarches a faire ? Merci
3 réponses pour «
coolege militaire
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 19h21
Il faut voir les conditions d'admission sur le site http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/Decouverte/ODF/Lycees/Documents/Notice_demande_admission.pdf
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 20h23
Mot d'un papa surpris Mon fils desirant embrasser une carriére militaire, je regarde les conditions d'admision dans un college militaire . Mais la je ne comprend pas quand 2013 les conditions soient toujours aussi restrictive . Que la selection se face sur dossier ou concour cela me semblerait normal mais reserver cet enseignement au seul fils de militaire ou fils de fontionaire me semble d'une autre epoque c'est vrai petit % de boursier(pour ce donner bonne conscience) Sur les etablissements publique nous pouvons lire LIBERTEE/ EGALITEE/FRATERNITEE Mais malheureusement pour mon fils je ne suis ni militaire ni fonctionaire et je gagne sufisament pour payer des impots qui financeront une ecole publique que mon fils na pas le droit de frequanter
Réponse anonyme
Le 09/05/2016 é 18h12
Bonjour je suis ages de 13 ans est je me trouve dans un collège public a bollene en 5 ème je voudrai être dans un collège militaire en 4 ème a Aix en Provence. es-que c est possible?