669 976
questions
1 485 868
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Coolege militaire

Question anonyme le 28/01/2011 à 13h08
Dernière réponse le 09/05/2016 à 18h12
[ ! ]
Mon fils est age de 14 ans et il aimerait rentre au college militaire.Le seul soucis et que ni moi ni son pere ne sommes fonctionnaire ,ni militaire. A t il une chance de pouvoir rentré dans un college militaire. Quels sont les demarches a faire ? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
coolege militaire
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 19h21
[ ! ]
Il faut voir les conditions d'admission sur le site http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/Decouverte/ODF/Lycees/Documents/Notice_demande_admission.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 20h23
[ ! ]
Mot d'un papa surpris Mon fils desirant embrasser une carriére militaire, je regarde les conditions d'admision dans un college militaire . Mais la je ne comprend pas quand 2013 les conditions soient toujours aussi restrictive . Que la selection se face sur dossier ou concour cela me semblerait normal mais reserver cet enseignement au seul fils de militaire ou fils de fontionaire me semble d'une autre epoque c'est vrai petit % de boursier(pour ce donner bonne conscience) Sur les etablissements publique nous pouvons lire LIBERTEE/ EGALITEE/FRATERNITEE Mais malheureusement pour mon fils je ne suis ni militaire ni fonctionaire et je gagne sufisament pour payer des impots qui financeront une ecole publique que mon fils na pas le droit de frequanter
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2016 é 18h12
[ ! ]
Bonjour je suis ages de 13 ans est je me trouve dans un collège public a bollene en 5 ème je voudrai être dans un collège militaire en 4 ème a Aix en Provence. es-que c est possible?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
coolege militaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.442