Copie intégrale d'acte de naissance né à l'étranger

Question de botine le 03/04/2012 à 18h25
Mon père est né à casablanca en 1923 de Nationalité française mais n'est pas enregistré au service état Civil à Nantes donc je n'ai pas pu obtenir un acte de naissance .je suis allée au tribunal d'instance pour avoir une Attestation de nationalité française mais le greffe m'a demandé un copie intégrale de l'acte de naissance de Casablanca .Ou dois je m'adresser pour l'avoir au Consulat de France au Maroc ou à la Mairie ? Je ne sais pas quoi faire merci de me donner une piste
3 réponses pour «
copie intégrale d'acte de naissance né à l'étranger
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 10h30
Bonjour, Avez-vous trouvé une solution car je suis dans la même situation que vous et je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'obtenir un acte de naissance provenant de casablanca. Please help me,
Réponse de sam1979
Le 18/11/2013 é 10h44
Bonjour, Le fait que votre papa soit né à casablanca donc la demande se fait au niveau de la marie de casablanca du lieu de naissance ( il est enregistré dans le registre des actes etat civil) le consulat de france ne délivre pas les actes de naissances pour les naissances au maroc) azedine
Réponse anonyme
Le 21/05/2015 é 18h51
Bonjour . D'abord est ce que vos grands parents sont marocains ? Car seuls les marocains qui ont le droit de declarer leur enfants à l'etat civil marocain et puisque votre père est né en 1923 le Maroc était encore sous le protectorat français donc n'est pas transcris.