670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COPROPRIETE VENTILATION NATURELLE

Question anonyme le 17/04/2011 à 22h12
Dernière réponse le 19/06/2011 à 10h27
[ ! ]
L'immeuble en copropriété construit entre 1950-1960 est constitué de 4 appartements avec des fenêtres dans son ensemble, dont une fenêtre dans la salle de bain, une dans la cuisine une dans les wc une fenêtre dans chaque chambre et 2 portes fenêtres dans la salle à manger ? Appelle t-on celà une ventilation naturelle ? par rapport à l'époque? Aujourd'hui une loi oblige t-elle les copropriétaires de modifier la construction de l'immeuble de l'époque?
Répondre
6 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 17/04/2011 é 23h18
[ ! ]
La ventilation naturelle s'effectue par les ouvertures (fenêtres) pour être efficace, il faut établir un courant d'air entre 2 fenêtres situées sur des murs différents interdite par la réglementation dans les immeubles neufs seulement à partir de 1969 ne pas confondre avec la ventilation à tirage naturel, une sorte de cheminée en fait pour l'instant aucune loi n'oblige les propriétaires à installer une VMC
Répondre
Réponse de ACTHYS
Le 29/04/2011 é 11h06
[ ! ]
La ventilation naturelle entre 1950 et 1960 consiste à faire circuler l'air par des grilles placées en façades et aussi par les fuites des fenêtres. Si ces dernières ne sont pas changées, tout va bien (à part les économies d'énergie) Par contre, si vous avez du double vitrage ou une nouvelle isolation, il faut rénover la ventilation.
Référence(s) :
Je suis un professionnel de la ventilation (texte guide CEGIBAT AVRIL 1996)
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/04/2011 é 19h36
[ ! ]
Pouvez-vous, en tant que professionnel, préciser si votre remarque : "il faut rénover la ventilation" est un consel ou une obligation de la loi merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 09h40
[ ! ]
Etant un professionnel pouvez-vous me répondre sur un litige qui m'oppose à ma locataire. j'ai acheté un appt en 2003 dans un immeuble en copropriété construit 1950-1960 avec ventilation naturelle, après l'avoir loué dans l'état sans faire de travaux et sans avoir eu de problème particulier avec mes locataires, la dernière qui est dans les lieux depuis 19mois me déclenche une procédure juridique pour moisissures.L'expert de sa juridique demande l'installation d'une VMC et dit constater un pont thermique parce que l'appt a un sur-vitrage(je l'ai acheté comme ça) et que les 3 autres appts de la résidence n'en n'ont pas.Par contre ce que j'ai fait constaté par des photos que j'ai prises lors d'une de mes visites c'est qu'elle faisait sécher son linge dans une chambre et que lorsque je suis entré de la condensation était dans tout l'appartement, mais il semblerait qu'ils ne veulent pas en tenir compte. Merci de votre avis et conseils pour la suite, car elle voudrait ouvrir un dossier pour insalubrité.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/06/2011 é 10h18
[ ! ]
Je crois que cette question court dans un autre message auquel j'ai répondu j'ai pensé à une autre solution : vous proposez à votre locataire de signer un avenant au bail : travaux d'amélioration du logement (pose d'une vmc) à telle date conséquemment dès la fin de ces travaux, augmentation du montant du loyer de telle somme c'est tout à fait légal, consultez les sites proposés en tapant "augmentation loyer travaux d'amélioration" sur votre moteur de recherches
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 10h27
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse, je n'y avais pas pensé. Ce litige me prend la tête
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.748