670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

GRILLE DE VENTILATION BASSE DANS CUISINE : PERTE CHALEUR

Question anonyme le 14/06/2012 à 16h33
Dernière réponse le 17/07/2012 à 19h33
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement construit en 1960, la cuisine contient la chaudière gaz + des plaques également gaz. Il y a dans le mur coté près du sol une grille de ventilation; la personne qui a fait la révision de la chaudière gaz me dit de ne surtout pas la boucher car elle est obligatoire avec ce type de chaudière; cependant elle mesure 17 cms par 17, et laisse passer beaucoup d'air froid, ainsi que les bruits venant de l'extérieur; je voudrais savoir si il existe une solution pour conserver l'aération nécessaire, mais en réduisant les déperditions thermiques qui sont très importantes et en réduisant le niveau sonore qui rentre par cette grille; Il n'y pas de VMC dans l'appartement; mais des aérations dans les toilettes et dans la salle de bain ( qui donnent sur des colonnes centrales à l'immeuble ); de plus je veux faire changer les fenêtres et me pose la question de la nécessité d'une aération intégrée aux fenêtres PVC; mon appart fait au total 57 m2; quel conseil me donneriez-vous pour qu'il reste sain mais en réduisant les pertes thermiques importantes par ces aérations ? Merci beaucoup !
Répondre
1 réponse pour « 
GRILLE DE VENTILATION BASSE DANS CUISINE : PERTE CHALEUR
 »
Réponse de Plumbing Staff
Le 17/07/2012 é 19h33
[ ! ]
La ventillation basse est obligatoire, min:100 cm3.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
GRILLE DE VENTILATION BASSE DANS CUISINE : PERTE CHALEUR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.689