Sur 10 fenêtres et portes-fenêtres rénovées, un seul problème : oubli de la ventilation la plus importante: celle de la porte-fenêtre de la cuisine ( comportant une gazinière au gaz de ville )
je m'apprête à m'acquitter de la facture : puis-je retenir un pourcentage jusqu'à l'obtention de la modification de la porte-fenêtre non conforme ?
Adressez une lettre RAR à l'installateur pour lui demander de rectifier sa prestation
vous pouvez garder un pourcentage important (30 ou 40%) jusqu'à réception des travaux en conformité avec le devis
Vous dites qu il y a un oubli de grille de ventilation dans votre cuisine hors les grille de ventillation sont obkligatoires dans les pieces dites seches (chambre sejour).
Normalement vous devez avoir des bouches d extraction vmc dans votre cuisine salle d eau et toilette donc il ne faut surtout pas mettre de grille de ventilation dans les pieces humides.
Le principe est d aspirer l air des pieces seche vers les pieces humide (d ou l obligation de laisser 1.5cm sous les portes interieures pour le passage d air).
il s agit d une loi sortie en 1989 sur la ventilation des habitations.
Votre instalateur donc ne serait pas en tort.
A vous de voir