Quelles Solutions pour un problème de condensation?

Question de matis114 le 29/11/2010 à 10h46
Bonjour, Nous avons fait remplacer en janvier dernier toutes les menuiseries bois en simple vitrage par des menuiseries PVC double vitrage. Et depuis nous avons un gros souci de condensation sur les seuils de porte fenêtre. Par temps froid ce phénomème apparait sur les seuils alu de 3 portes ainsi que sur le seuil PVC d'une autre. Après m'être renseigné à ce sujet, nous avions pensé à un problème de ventilation de l'appartement car celui-ci date des années 60 et ne possède pas de système type VMC. Les nouvelles fenêtres installées n'ont pas été équipé de grille de ventilation. J'ai donc décider de remedier au problème en installant un extracteur d'air dans ma cuisine (ouverte sur sejour et salon) et de faire des mortaises sur ma fenêtre de salon afin de ventiler l'appartement. Depuis, le taux d'humidité moyen est passé de 55 -60% a 45-48%, mais par contre la condensation est toujours bien présente sur mes seuils!!! Ma voisine à l'étage supérieur a également fait changer ses menuiseries au printemps, son appartement est exactement comme le notre, je décide donc d'aller voir si elle a le même problème. Résultat de ma visite : Pas de grille de ventilation dans ses fenêtres - Pas de ventilation non plus - Fenetre PVC double vitrage - ET PAS UNE TRACE D'HUMIDITE !! SEUILS SECS!!!! PS: Mes fenêtres sont de marques GIMM gamme Heritage avec double vitrage 4/16/4 Faible émissivité avec gaz argon et intercalaire WARMEDGE et elles ont été installées par des menuisiers poseurs. QUE FAIRE??? Merci de vos avis.....
2 réponses pour «
Quelles Solutions pour un problème de condensation?
 »
Réponse de elannoir
Le 14/06/2012 é 11h17
Bonjour si vous avez d'autres fenetres que le salon , mettre des aérations sur les autres fenetres, toutefois dans la cuisine si il y a une vmc , ne pas mettre d'aération car elle contrarie la vmc pour votre voisine , etant au niveau supérieur la temperature doit ettre légèrement supérieur car chauffé par le plancher ?les portes intérieures ont elles été détalonnées ?
Réponse de guilvinec29
Le 01/12/2012 é 14h52
Meme probleme dans ma cuisine. dire de l expert porte a remplacer.non conformite de l isolation thermique prise dans le cadre de la do en + POUR VOILE ET DEFAUT DE POSE