Correction exercice marketing politique commercial

La savonnerie touré et frère commercialise une savonnette sur la place d'abidjan et vendu dont la population est évaluée à 2500000 habitants. une étude de marché a permi d'obtenir les informations suivantes: il existe déjà trois concurents ,une savonnette comparable en qualité et en quantité sensiblement égale à celle de l'entreprise touré. un tiers de personne consomme le produit quelque soit la marque. le trois quart des non consommateurs sont considérés comme irréductibles travailleurs. 1) calculer le nombre totale des consommateurs du produit. 2) calculer le marché actuel de la concurrence. 3) calculer le nombre totale des non consommateurs absolus
2 réponses pour «
correction exercice marketing politique commercial
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 14h18
La savonnerie touré et frère commercialise une savonnette sur la place d'abidjan et vendu dont la population est évaluée à 2500000 habitants. une étude de marché a permi d'obtenir les informations suivantes: il existe déjà trois concurents ,une savonnette comparable en qualité et en quantité sensiblement égale à celle de l'entreprise touré. un tiers de personne consomme le produit quelque soit la marque. le trois quart des non consommateurs sont considérés comme irréductibles travailleurs. 1) calculer le nombre totale des consommateurs du produit. 2) calculer le marché actuel de la concurrence. 3) calculer le nombre totale des non consommateurs absolus
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 15h51
La première question a comme reponse 2500000/3= 833333 . la deuxieme qustion c est 833333: 2500000= o,33 et la troisieme question est egale à 833334 multiplier par trois divise par quatre qui est egale à 625000.
Référence(s) :
BAC +5 en administration des affaires.