Probleme sur des exercice de math

Bonjour pouvez vous m'aider a faire mes exercice ? Exercice 1: Chaque Français produit chaque jour, en moyenne 0,980Kg de déchets ménagers . Ces déchets sont ramassés à l'aide de camions de 30 tonnes . Après avoir cherché les informations nécessaires, calcule le nombre de camions remplis avec les déchets ménagers des habitants de France en un ans . Renseigne-toi sur ce que deviennent ces déchets . Exercice 2 : Jean a deux horloges à la maison . L'une sonne toutes les deux heures et l'autre toutes les trois heures . Lorsque Jean rentre à la maison , il entend les deux horloges sonner ensemble : il est 14 heures . Lorsqu'il les entend une deuxième fois sonner ensemble , il vient de rentrer pour diner . Quelle heure est-il ? Exercice 3 : Un bain consomme 150L d'eau , c'est a dire trois fois plus qu'une douche . Une chasse d'eau classique consomme 9L d'eau . En plongeant une bouteille lestée (explique ce mot ) dans le bac , on peut réduire ce volume de 2L . Chaque membre d'une famille de 4 personnes prend en moyenne un bain par jour et utilise 5 fois la chasse d'eau . Calcule la quantité d'eau économisée par cette famille en choisissant la douche et en réduisant le volume du bac de la chasse . Merci
4 réponses pour «
probleme sur des exercice de math
 »
Réponse de Tycho
Le 28/10/2010 é 19h58
1. 0.98kg de déchets produit par personne et par jour. En multipliant cette quantité par le nombre d'habitants de la France (env. 60 millions), vous obtenez la quantité de déchets pour la population française par jour. Multipliez le résultat par 365 pour obtenir la masse totale de déchets des Français en 1 an (=365 jours). Résultats en kg. A diviser par mille pour l'obtenir en tonnes. Cette masse totale divisée par 30, vous donne le nombre de camions. 2. Une horloge sonne toutes les 2 heures, l'autre toutes les 3 heures. Elles sonneront à nouveau ensemble après "H" heures, correspondant au PPCM de 2 et 3, soit 6 heures après 14h. Sinon, si vous ne voulez pas effectuer le calcul, il vous suffit de déterminer les heures sonnées par chaque horloge à partir de 14h. Celle qui sonne toutes les 2 heures sonnera à 16h (=14+2), 18h, 20h, 22h,... et celle qui sonne toutes les 3 heures sonnera à 17h (=14+3), 20h, 23h,... les 2 heures qui coïncident pour chaque horloge est bien 20h! Vous n'avez pas dû beaucoup chercher pour essayer de répondre à cette question ;-) 3. 4 personnes dans la famille; chacune prend 1 bain par jour et utilise 5 fois la chasse d'eau, donc 4*1 bain + 4*5 chasses d'eau. Consommation= 4*150=20*9=... Une douche consomme trois fois moins d'eau que le bain, soit 150/3=50 litres. La chasse d'eau "économique" consomme 2l de moins que la "classique" donc: 9-2=7 litres à chaque utilisation de la chasse d'eau. Refaites le calcul en appliquant ces nouvelles valeurs à la composition de la famille...
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 20h15
Merci beaucoup tycho
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 02h37
Exercice aider moi svp. 142 000 habitants de l'agglomeration on produit chacun 350kg dechets au cours de l'année écoulée. cette énorme masse correspondait a: 6 025 tonnes fermentescible, 4 000 tonnes dechets verts , 2 840 tonnes contenant, 3 875 tonnes papier cartons, 5 400 tonnes de dechets et ? ???? tonnes de verrs pourriez vous maider s il vous plait merci
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 17h22
Merci Tycho le 1er j'avais a le faire pour demain merci beaucoup