Coupures multiples

Ma maison est équipée d'une chaudière Viessmann Vitogas 100 achetée , il y a 5 ans. Pendant 4 ans, révisée chaque année par le technicien de notre vendeur CHAINER CHAUFFAGE elle n'a posé aucun problème. Depuis la reprise du chauffage, il y a quelques mois, elle s'arrête , avec voyant rouge allumé, de 6 à 10 fois par jour c'est particulièrement désagréable en cette période de froid. Comme elle se coupe la nuit, au matin, on se lève dans une maison glacée et à notre âge (73 ans) , on n'apprécie pas !!! Le technicien a d'abord changé l'ensemble veilleuse : aucun changement. Après plusieurs réclamations , il est revenu 2 fois : aucun changement. Ce matin, il est 9h, je l'ai déjà rallumée 2 fois. Je cous serais reconnaissant de trouver une solution à notre problème
4 réponses pour «
Coupures multiples
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 20h25
Bonjour, La VITOGAZ 100 est une chaudière fonte au sol. Pouvez vous me communiquer le type soit GA1 soit GU1 et le N° de série, est-elle équipée d'une régulation avec sonde extérieure, horloge,vanne mélangeuse, préparateur eau chaude sanitaire et, est-elle au propane ou au gaz naturel. Enfin sachez que tout prof a une obligation de résultat surtout avec le froid. Dans l'attente, Salutations Installateur 78 NB petite astuce : vérifier avec le froid si la canalisation gaz est bien isolée et si la pression de gaz est conforme ainsi que la sonde des fumées.
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 09h45
Sur la facture, il est noté : Viessmann VITOGAS type 100 35 kw version cheminée VITRONIC KC1. Il n'y a pas de sonde extérieure Pas de sonde des fumées. L'installateur n'en ayant pas parlé Horloge Antares Gaz naturel Pas d'eau chaude Pression du gaz inconnue Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 14h41
Bonjour, Votre chaudière est une VITOGAS type GA1 avec Régulation Vitotronic KC1 N° 7450700. Il me faut le N° de série qui commence par 7 et a 16 chiffres Toutefois c'est une chaudière très simple à réparer, si votre chauffagiste n'est pas capable, appeler un spécialiste Viessmann. Il y a obligatoirement une sonde de fumée c'est obligatoire depuis 1999. Le chauffagiste doit tester la sonde de température de chaudière, la sonde de ionisation, la sonde de fumée, la pression gaz amont et aval, le thermostat de réglage de température de chaudière, le bloc gaz. Ce sont des controles simples pour faire un diagnostic correcte. Il doit passer la chaudière à l'analyseur de combustion CO,CO2 c'est obligatoire depuis le 01/01/2011. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 19h55
Sur la chaudière, j'ai relevé sur l'étiquette: classe B11BS N° de série 7520124400068106 type GS1 renseignements qui n'étaient pas sur la facture Avec mes remerciements