Problème chaudiére Viessmann Vitogas 200

Installée en Nov 2007, ma chaudière aura 4 ans le mois prochain. Elle ne démarre plus. Le réparateur me dit qu'il faut changer le boitier de contrôle! N'est ce pas anormal? Quelle durée de vie observez-vous sur ce type de chaudière?
1 réponse pour «
Problème chaudiére Viessmann Vitogas 200
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 23h16
Bonjour, Le boitier de controle permet la mis en service de la chaudière sous réserve que les autres composants soient en état, tels les pressostats gaz et air, pression de gaz conforme, controle des sondes, controles de l'analyse CO2 et O2, . D'autant que le boitier est controlable, fusible et test des relais. Toutefois un aléas technique peut faire en sorte que la durée de vie soit raccourci sur un composant. Votre technicien doit chercher une cause probable au disfonctionnement, après c'est une relation de confiance et de compétence. Mais si une fois le bloc changé, la panne continue ou devient aléatoire alors vous n'avez pas à payer le matériel, c'est une erreur de diagnostic à la charge de l'installateur. Mettez vous d'accord avant ! Saluations Installateur 78