Chaudière Viessmann Vitogas 100

Question de larry1107 le 18/10/2011 à 17h09
Nous possédons une chaudière viessmann vitogas 100 et notre température ambiante dans la maison est de 21° alors que j'indique sur le thermostat de la chaudière 15°uniquement. Nous avions constaté l'hiver dernier qu'à 17° la température ambiante montait à 20 ° et cela nous suffisait. Nous avons une sonde extérieure placée au nord. Pourrait-il s'agir d'un dysfonctionnement de cette sonde ? ou un mauvais réglage ? Il n'y a aucun message d'alerte, les niveaux d'eau sont bons, les réglages d'heure de veille sont bons également et il n'y a aucune programmation particulière de faite. Merci pour votre réponse. cordialement
4 réponses pour «
Chaudière Viessmann Vitogas 100
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 12h35
Bonjour, En effet le calibrage des sondes est peut-être erroné, vérifier la vitesse de votre pompe, sinon c'est un défaut dans la régulation sur la carte électronique. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 09h54
Bonjour larry et installateur, larry j'ai exactement le même problème que vous même chaudière et sonde placée au nord. mon thermostat placé sur la chaudière est réglée sur 14/15° et il fait 20° dans la maison en mettant les robinets thermostatique des chauffages à 2 sur 5! comment effectuer le calibrage de la sonde? merci pour vos réponse @ bientôt
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 17h30
Bonjour, Avez-vous trouver la solution ?
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 18h48
Bonjour, larry 1107, et sans pseudo, (svp prenez un pseudo) La chaudière précisée au départ est une Vitogas 100, toutefois vous ne précisez pas le type et modèle de chaudière et régulation. Pour vous aidez il me faut en plus les N° de série car les dernières générations, sont paramétrables selon l'installation. Et d'autre part si la régulation à une sonde extérieure et éventuellement une vanne 3 voies motorisée, cela est incompatible avec des robinets thermostatiques hormis les chambres et dans ce cas il est possible de gérer 2 zones de chauffage avec deux thermostats. Dans l'attente / Installateur 78