670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière Viessmann Vitogas 100

Question de larry1107 le 18/10/2011 à 17h09
Dernière réponse le 20/11/2013 à 18h48
[ ! ]
Nous possédons une chaudière viessmann vitogas 100 et notre température ambiante dans la maison est de 21° alors que j'indique sur le thermostat de la chaudière 15°uniquement. Nous avions constaté l'hiver dernier qu'à 17° la température ambiante montait à 20 ° et cela nous suffisait. Nous avons une sonde extérieure placée au nord. Pourrait-il s'agir d'un dysfonctionnement de cette sonde ? ou un mauvais réglage ? Il n'y a aucun message d'alerte, les niveaux d'eau sont bons, les réglages d'heure de veille sont bons également et il n'y a aucune programmation particulière de faite. Merci pour votre réponse. cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
Chaudière Viessmann Vitogas 100
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 12h35
[ ! ]
Bonjour, En effet le calibrage des sondes est peut-être erroné, vérifier la vitesse de votre pompe, sinon c'est un défaut dans la régulation sur la carte électronique. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 09h54
[ ! ]
Bonjour larry et installateur, larry j'ai exactement le même problème que vous même chaudière et sonde placée au nord. mon thermostat placé sur la chaudière est réglée sur 14/15° et il fait 20° dans la maison en mettant les robinets thermostatique des chauffages à 2 sur 5! comment effectuer le calibrage de la sonde? merci pour vos réponse @ bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 17h30
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous trouver la solution ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 18h48
[ ! ]
Bonjour, larry 1107, et sans pseudo, (svp prenez un pseudo) La chaudière précisée au départ est une Vitogas 100, toutefois vous ne précisez pas le type et modèle de chaudière et régulation. Pour vous aidez il me faut en plus les N° de série car les dernières générations, sont paramétrables selon l'installation. Et d'autre part si la régulation à une sonde extérieure et éventuellement une vanne 3 voies motorisée, cela est incompatible avec des robinets thermostatiques hormis les chambres et dans ce cas il est possible de gérer 2 zones de chauffage avec deux thermostats. Dans l'attente / Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière Viessmann Vitogas 100
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.952