Bonjour, j'ai déjà émis mon avis là dessus...en gros 120000 km ou 10 ans ...mais ça , ce sont des données trés "standards" car l'usure réelle d'une courroie dépend fortement de la sollicitation mécanique réelle ! de cet organe et le lien facile d'apparence et simpliste entre le nombre de km du véhicule ou le nombre d'années de service de la courroie ET les heures effectives de fonctionnement du moteur sans oublier... la" manière" de le solliciter , peut être dramatiquement trompeur.
rien à voir entre un véhicule qui "s'énerve" dans les embouteillages à longeur d'années dans des conditions climatiques agressives et qui fait des "virées" un peu sportives!!! à froid ou à fort régime moteur et un véhicule qui fait en général que des parcours tranquilles de 100 à 300 km à des allures stabilisées au tiers du régime moteur ... l'usure de tous les organes mécanique est directement liée à l'intensité et la durée des contraintes.
Bon soir
je veux simplement remercie monsieur HARTUS-43 par ce que sa réponse fait la preuve que c est grand expert en mécanique. .LA DERNIÈRE phrase de sa réponse(l'usure de tous les organes mécanique est directement liée à l'intensité et la durée des contrainte) et très précieuse et je demande a chaque membre de bien lire cette phrase.
merci nadji lahbib
à l'attention de Mr Hadji Lahbib... la dernière réponse n'était pas de "HARTUS 43" mais de Didier ... je ne m'étais pas présenté il est vrai... mille excuses.