670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Courroie de distribution

Question anonyme le 20/06/2009 à 18h13
Dernière réponse le 09/06/2011 à 23h02
[ ! ]
Quand faut-il changer la courroie de distribution sur une 307 HDI de 2002 (90cv) ?
Répondre
8 réponses pour « 
courroie de distribution
 »
Réponse de hartus43
Le 12/11/2009 é 12h07
[ ! ]
120.000 kms ou tous les 4 ans impératif une courroie de distribution s'use aussi dans le temps
Référence(s) :
mon métier
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 17h23
[ ! ]
Le constructeur recommande pour cette 307, le changement de la courroie à 160000kms ou au bout de 10 ans.
Référence(s) :
Peugeot
Répondre
Réponse de hartus43
Le 13/11/2009 é 19h10
[ ! ]
Et bien c'est parfait, gardez bien la préconisation peugeot, vous risquez d'en avoir besoin avant 10 ans. j'ai été pocesseur de la même.
Référence(s) :
mon métier
Répondre
Réponse de Didier
Le 07/01/2010 é 14h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai déjà émis mon avis là dessus...en gros 120000 km ou 10 ans ...mais ça , ce sont des données trés "standards" car l'usure réelle d'une courroie dépend fortement de la sollicitation mécanique réelle ! de cet organe et le lien facile d'apparence et simpliste entre le nombre de km du véhicule ou le nombre d'années de service de la courroie ET les heures effectives de fonctionnement du moteur sans oublier... la" manière" de le solliciter , peut être dramatiquement trompeur. rien à voir entre un véhicule qui "s'énerve" dans les embouteillages à longeur d'années dans des conditions climatiques agressives et qui fait des "virées" un peu sportives!!! à froid ou à fort régime moteur et un véhicule qui fait en général que des parcours tranquilles de 100 à 300 km à des allures stabilisées au tiers du régime moteur ... l'usure de tous les organes mécanique est directement liée à l'intensité et la durée des contraintes.
Référence(s) :
40 ans de mécanique ...
Répondre
Réponse de nadjil
Le 23/01/2010 é 20h51
[ ! ]
Bon soir je veux simplement remercie monsieur HARTUS-43 par ce que sa réponse fait la preuve que c est grand expert en mécanique. .LA DERNIÈRE phrase de sa réponse(l'usure de tous les organes mécanique est directement liée à l'intensité et la durée des contrainte) et très précieuse et je demande a chaque membre de bien lire cette phrase. merci nadji lahbib
Référence(s) :
commentaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 18h36
[ ! ]
à l'attention de Mr Hadji Lahbib... la dernière réponse n'était pas de "HARTUS 43" mais de Didier ... je ne m'étais pas présenté il est vrai... mille excuses.
Répondre
Réponse de nadjil
Le 26/01/2010 é 11h18
[ ! ]
Bon jour merci monsieur didier.
Répondre
Réponse de le tolier peintre
Le 09/06/2011 é 23h02
[ ! ]
Moi j'ai changer le kit courroie pompe a eau a 168000km .307 1400hdi de 2002. la courroie et galet était encore en bon était.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
courroie de distribution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.537