Courroie + pompe à eau + galets, bientôt à votre allure faudra changer la voiture lorsque le cendrier sera plein,
vous faite les beaux jours des fournisseurs qui vende de moins en moins car voiture + fiable, alors on rajoute plein de choses à changer ça rapporte pour les fabricants et les professionnels et vous vous trouvez que les fins de mois sont difficiles. pourquoi la pompe à eau ???? je voudrais une justification mécanique cela m'intéresse, c'est vrai ma formation en mécanique s'arrête au niveau 3 c'est à dire BTS MCI en 1966 et MAVA en 1990, j'ai commencé en 1957 et terminé en 2007 c'est à dire de la magnéto au CAN
J entends de tout ma courroie à 60000 Kms 5 ans et 3 mois sur 406 HDI break pack 110 CV 1 mécano me dit vite vite il faut changer 2 autres tant qu il n y a pas de bruit jusqu à 7 ans vous risquez rien qui croire moi je roule tranquille et ne veux pas faire de frais inutiles mais je ne veux pas non plus casser le moteur la crise serre le budjet merci de vos conseils
J'ai besoin d'aide s'il vous plait.
Ma voiture n'a pa voulu demarrer un beau matin. du coup enmener chez peugeot il m'on changer le neiman apparement il etait mort apres ils me disent que les linguets sont cassé et que la courroie c décalée. total 1700€ de reparation c juste impossible pour moi s'il vous plait dite moi quoi fair !!!
Chez peugeot les hdi c'est 240.000 kms le remplacement distri + pompe a eau car meme si elle ne fuit pas elle le fera a cause de la nouvelles tension de la courroie neuve tout simplement
Bonsoir moi j ai changer la mienne a 150000 quand j ai eu la voiture neuf je précise on ma dit entre 120000 et 160000 sur les hdi j ai changer la courroie mais pa la pompe bref 240000 se me parait beaucoup car la mienne ete bien user la j ai 220000 aucun probleme je reviend d espagne avec c est une trés bonne voiture
J ai une 406 2.0 hdi 90chv jai changer la courroie de distribution + pompe a eau a 187000km et elle etait pas plus user que ca alors les mec qui vous disent de la changer a 100000km c est des guignol