Je suis surprise car je viens d'amener la mienne chez audi qui doit me changer la culasse mon véhicule a 75 000 kms et ils me proposent donc de la changer aujourd'hui car vu qu'ils ont tout ouvert ça ne me coutera que le prix de la pièce alors que leur vendeur m'avait dit que je devrais la changer à 120 000
Je ne sais plus qui croire
Moi j'ai une audi a3 2l tdi 140, je suis à 92000, je me demande qu'elle est le kilometrage exact pour le changement de la courroie, si j'ai encore de la marge devant moi et dans qu'elle fourchette de prix cela me coutera? merci!
J'ai une audi a3 distribution par chaine essence boite auto et elle a 130 000km et le vendeur (particulier) m'a dit que fallait la changé a 180 000km je suis novice en mecanique pouvez me dire si c'est vrai ou pas car je croyait que c'était a vie ???
Mon garagiste m'a dit, que la courroie de distribution sur mon Audi 3, essence ne se changeait pas, car elle est métallique. Est-vrai?
Merci de répondre
Bjr, une chaine de distibution ( ressemble à une chaine de vélo en + gros) ne se change quasiment jamais, elle se resserre de temps en temps (très rarement), mais c'est tout. contrairement à une courroie de disti, qui elle , selon les préconisation construsteur se change + ou - fréquemment ( tout les 5 ans ou 90 000km chez peugeot, 10 ans ou 100 000kmchez renaut...)
Oui il vaut mieux la changer car une courroie de distribution démontée doit être changer et puis vous êtes tranquille pour 120 km ou lieu de 45 comme c'est votre cas.
Slt pour la distrib c est écris sur le carnet ou le livre ou c est écris service .. Moi j ai une a3 sportback février 2010 la distrib est a faire a 220000 km.. J en ai une autre fin 2008 140ch c est a faire a 180000km donc faut pas écouter les garge ..
Faite attention aux prix chez les concessionnaires VAG car dans ma ville j'ai demander un devis pour mon a3 2.0 140 de 2005 pour remplacement distribution plus pompe a eau plus courroie accessoire et un soufflet de cardans montant 1237,78 euros ttc et dans le departement voisin a 25 km de chez moi aussi en concession VAG pour le même devis 942,40 euros ttc je suis sur le coût faite le tour des concessions on est pas des vache a lait