Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Cout auxiliaire de vie par jour

Combien coute une auxiliaire de vie quotidiennement pour personne dependante,?
7 réponses pour «
cout auxiliaire de vie par jour
 »
Réponse de Volte-Face
Le 26/07/2008 é 12h34
Ma femme est hémiplégique depuis 1992. Elle a une auxiliaire de vie de 10h à 16 heures 5 jours par semaine. Nous la payons un euro au-dessus du smic, Elle est mensualisée sur la base de 130 heures par mois. Elle est nourrie gratuitement, a une carte orange et bénéficie d'un demi-mois en décembre. Je ne la remplace pas pendant ses vacances. Le budget est de 980 euros par mois net plus 1150 euros de charges tous les 3 mois.(malgré l'exonération de la part patronale). C'est finalement beaucoup moins cher que de passer par une association ou une société et à mon avis, notre auxiliaire de vie gagne un peu plus... Par contre, elles commencent à "glander un peu" dès la 2ème année ! Nous avons 16 ans d'expérience : "elles nous font toutes ça" et partent d'elle-même en moyenne au bout de trois ans...
Réponse de little
Le 15/05/2009 é 15h29
Bonjour je suis tres perdue et perturbé, ma belle mere vie a la reunion elle a ete victime d'une avc et je souhaiterais mettre en place une aide à domicile pour elle, mais je ne sais pas comment et par ou commencer ? elle n'a personne pour faire les démarches sur place et j'aimerais le faire à distance mais est ce possible ?? si oui par ou commencer ?? Si qql1 peut m'éclairer je vous en serais tres reconnaissante! Merci d'avance pour vos futur aides et proposition
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 18h26
Le tarif horaire association tourne environ à 23.60€ de l heure. vive le cesu, 10.00€ net / heure pour l auxiliaire de vie et vous 3.97 € de charge patronale et la moitie déductibles des impôts. Votre auxiliaire vous remerciera et sera encore plus proche de la pers aidée. Courage à vous
Référence(s) :
mes clients C E S U
Réponse de auxi'vie 76
Le 14/03/2011 é 19h33
Certes c'est moins cher qu'une société ou association mais en passant par une société vous avez la garanti de la qualification des employés se ne sera pa non plus du 10h a 16h pour les entreprises mais il faut peser le pour et le contre. En passant par une société vous n'avez plus de charges patronal et vous pouvez bénéficier d'une aide de l'état qui peut vous donner des CESU. Je sais tout ça car je suis moi-même auxiliaire de vie qualifié et je viens de monter mon entreprise donc a vous de peser e pour et le contre de passer par l'intermédiaire d'une société.
Réponse de auxi'vie 76
Le 14/03/2011 é 19h37
Oui vous pouvez le faire à distance grâce au devis directement sur internet vous tapez n'importe quel société que vous voulez avec le numéro de département ensuite il suffit de suivre les instruction qui vous sont indiquer au fure et à mesure
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 14h22
Le cout d'une ou un assistant de vie varie selon la demande et la prise en charge de la personne à aidé et les responsabilités, il existe une convention collectif du particulier employeur avec une grille des salaires et selon le taux des salaires horaire avec expériences. En général on paye à l'heure. Pour mon cas en exemple: je m'occupe d'une personne agée depuis 11 ans anciéneté 24h sur 24h. entretien environement total de la propriété ménage jardin travaux. pour la personne toilette habillage preparation des médicament sous la surveillance du médecin. préparation des repas courses entretien du linge prévention des escares confort total de la personne change de protéction (5 fois par jours si nécéssaire) aide au courrier activité ect..... salaires net : nombre d'heures déclaré 190 heures par mois comprenant 30 heures majorées à 25%. SA COMPRENT heure travaille éfféctif heure de présence salaire net payé mensuel 3292.32 euros . soit 16.67euros de l'heure Une association prendra le double pour le net. et dans mon cas je reverse un loyer payé pour le logement fournie. et je paye ma norriture.(un accord avec l'employeur) A savoir que la convention prevoit que l'employeur doit vous logé et vous nourir un repas doit couté à l'employeur 4.70 euros environ. 71euros le logement au mois Un travail pour les courageux et qui aime les gens , l amour du respect de la personne à aidé.
Référence(s) :
je précise mes sources et mes réferences
Réponse de veroeq
Le 31/05/2014 é 12h06
Bonjour je voudrais savoir si une auxilliaire de vie est payée 1 heure d'office ,meme si elle ne fait que 1 demie heure ,réponse urgente merci ,ainsi que si son jour ou elle doit venir c à dire le 1er mai ,elle ne vient pas mais demande à etre payée quand mem en at 'elle le droit merci me répondre dans mail veroeq@voila .fr c urgent ,paye à faire lundi 2 juin 2014