Bonjour, entre mon regard sur trottoir des eaux usées et le coin de ma maison il y a environ 7 mètres. Suite à un dégât des eaux, mon assurance a fait passer une caméra qui indique qu'un bouchon causé par des racines bloque à 80% la canalisation des eaux usées situé à environ 6,50 mètres du regard car la caméra n'a pu observer plus loin. Un maçon m'envoie un devis comme suit : Travaux tout-à-l'égout : Ouverture d'une tranchée, démontage du PVC, Enlèvements des racines, F et pose de PVC, raccordement au tt à l'égout, Scellement des tuyaux, rabouchage de la tranchée, travaux à effectuer pour la somme de 1200,00 € TTC avec acompte 30%. Ceci me parait très cher, merci de me dire ce que vous en pensez. Jean-Pierre.
Monsieur,
je trouve le prix de cette artisan un peut lourd,mais plutôt que du PVC je pense
qu'il serai mieux de la fonte sur sable à lapin,le sable pour la stabilité et la fonte
pour éviter le renouvellement de ce problème
ou etes vous
Bonjour.
Ma canalisation d'évacuation d'eaux usées, c'est bouchée 2 fois en 3 mois.
La cause selon mon plombier : la canalisation doit etre affaissée et probablement pénétrée par des racines (Haie de laurier à 2 m).
Solution : remplacer la canalisation.
Canalisation enterrée dans jardin. 20 ml jusqu'au regard de la rue.
J'ai fait examiner ma canalisation par un autre plombier équipé d'une caméra.
Résultat : pas de racines, ni de cassure de tuyau.
Mais, contre pente sur 4 ml à partir du regard sur rue (env. 2 cm d'eau stagnante).
Et entre 12 et 16 ml du regard = contrepente d°
A votre avis - est-il indispensable de tout remplacer ?
Si on remplace toute la canalisation sur 16 ml :
> ouverture de tranchée jusqu'à la canalisation.
> enlèvement canalisation sur 16 ml.
> remplacement de la canalisation PVC. (110 ou 125 ?).
> fermeture tranchée.
A votre avis = combien ça peut couter ?
Lieux = à coté de Montargis (45).
Je vous remercie.