Je crains que je ne sois obligee de decevoir mes parents

Je suis haitienne, apres le tremblement de terre du 12 janvier 2010, suite a la destruction de mon universite j'ai dupoursuivre mes etudes de medecines en republique dominicaine( pays ou les conditions de vie sont tres difficiles pour les haitiens), suite a une mauvaise orientacion je me suite inscrite dnas une universite peu recommandable,quand j'ai pris conscience de mon erreur j'ai bien sure voulu me faire transferer dans une autre universite,,.mon universite de provenence refuse mon depart, et puisqu'elle etait au courant de l'universite dans laquelle je me rendais(ce qui est necessaire afin de pouvoir adresser la lettre de transfert)elle n'a pas voulue me donner les documents necessaires et voila que je viens de rater mon entree dans une universite catolique( qui est la meilleure de la region ).Mon plus grand probleme, c'est que j'aurais bientot 22 ans et je crains ne plus etre capable de recommencer a chaque fois avec ces etudes de medecines( en rep dominicaine j'ai du tout reprendre a zero).Je m'interresse beaucoup a l'administration touristiques mais je crains la reaction de mes parents surtout de mon pere, je suis completement perdue et je ne fais que pleurer j'ai pas encore eu le courage de leur annoncer la nouvelle.Aidez-moi SVP.
1 réponse pour «
je crains que je ne sois obligee de decevoir mes parents
 »
Réponse de PIOU121
Le 20/07/2012 é 13h51
Bonjour je en connais pas les règles concernant les études en république dominicaine tout ce je peux faire c'est te donner celle de la France ou au moins le niveau des universités est excellent. Les étudiants étrangers titulaires d’un diplôme étranger de fin d’études secondaires qui souhaitent s’inscrire dans un premier cycle universitaire français doivent impérativement effectuer une demande d’admission préalable (DAP). Elle s’effectue auprès des services de coopération et d’action culturelle des ambassades de France à l’étranger ou des Espaces CampusFrance à procédure « Centres pour les études en France (CEF) » dans les pays où ils existent. Cette formalité ne concerne que les étudiants désirant s’inscrire en première ou deuxième année d’université. Ceci est la 1er étape après il faudra l'esnsemble de ce éléments : un passeport en cours de validité un visa une préinscription les conditions de ressources nécessaire et une personne pouvant t'acceuilir si tu as d'autres questions dis moi