670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Creation d'une ong

Question de taphis le 09/11/2009 à 14h21
Dernière réponse le 01/09/2012 à 13h01
[ ! ]
Je desire creer une ong de lutte pour les enfants de la rue, je voudrais juste savoir comment faire sur les demarches administratives,et cote financier. Mon souhait est de recuperer ces enfants dont les parents souffrent enormement pour trouver de quoi les nourrir,et s'occuper de leurs etudes.merci bcps et je compte sur vous.
Répondre
3 réponses pour « 
creation d'une ong
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2010 é 20h34
[ ! ]
Bonjour Monsieur ou madame, Je suis coordonatrice d'un reseau regroupant les associations, mouvement, et ONG des jeunes oeuvrant dans le secteur d'emploi Groupe Consultatif pour l'Emploi des Jeunes du YEN-RDC et nous sommes sur un projet pouvant nous permettre de diminuer ce phénomène. Ainsi nous avons besoin de mettre en place un mecanisme qui nous permettra d'arriver à notre fin, c'est à dire: LA REINSERTION DES ENFANTS DE LA RUE DANS LA SOCIETE. La procédure est la suivante: Sensibilise, Former, Employer, Prise de responsabilité, Suivre sur 5ans par rapport à la formation donné, enfin costitué une base des donnés des enfants de la Rue inserer et employable. cette pratique nous permettra de les sortir completemnet de la rue, et les poussé petit à petit dans un système plus adéquat qui les occupent totallement au point de les faire oublier le Rue. En ce qui conserne le dossier de création d'une ONG gerant la jeunesse puisqu'ils sont de la cathégorie, il suffit de créer son statut, son reglèment d'ordre interieur, se faire enregistrer au secretariat général à la jeunesse, et d'attendre 72 heures pour l'aurisation de fonctionnée en RDC. c'est après cela que nous pourrions fonctionnés, mais si vous voulais nous nous proposons, de vous aider en vous diriger pour une le cas urgent. mon numero: 00243 998 38 2000, email: comiteyenrdc@yahoo.fr sur ce, nous avons besoin de la participation de Tous.
Référence(s) :
Ministère de la Jeunesse et des Sport de la RDC, Ministère de l'Emploi,Travail et Prévoyance sociale, Bureau International du Travail, socièté civile et Youth Employment Network.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 15h49
[ ! ]
Bonjour merci de votre proposition d'aide. ce jour j'ai lu ce message et comme j'ai un projet d'ONG j'espère pouvoir bénéficier de votre expérience je reside au cameroun et je repond à nanaedy@yahoo.fr Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 13h01
[ ! ]
Merci beaucoup,Madame ou Monsieur ,votre reponse set vraiment trop satisfaisante,j'ai aussi un projet de l,ONG pour les jeunes.,donc ,je prendre votre reponse en consideration,merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
creation d'une ong
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.063