670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Créer et faire reconnaître une certification

Question de Saton le 16/04/2010 à 14h48
Dernière réponse le 16/06/2010 à 21h26
[ ! ]
Bonjour! J'élabore actuellement un label délivrable uniquement sous respect d'un certain nombre de règle à suivre. Suite à un résultat d'audit nous délivrerons la certification. Passer par l'Afnor serait trop coûteux. Quelles sont les autres éventualités à envisager pour faire reconnaitre cette certification, en avoir l'exclusivité et développer son standing en faisant en sorte qu'elle soit officielle ?
Répondre
4 réponses pour « 
Créer et faire reconnaître une certification
 »
Réponse de Henri L. 2010
Le 27/05/2010 é 13h31
[ ! ]
Il est possible de passer par un syndicat professionnel suffisamment important (par exemple Qualifelec est une certification professionnelle indépendante de l'AFNOR soutenue par le SERCE)
Référence(s) :
Métier
Répondre
Réponse de Saton
Le 27/05/2010 é 14h33
[ ! ]
Votre réponse est intéressante, mais elle ne répond pas à ma recherche. Qualifelec est une association de qualification d'entreprise de l'ectrique. Mon label est pluridisciplinaire un peu comme l'ISO 9001 ou l'ISO 14000. Merci de m'avoir répondu. Si vous avez des éléments complémentaires allant dans ce sens, je vous serais reconnaissante de me le faire savoir Cordialement,
Répondre
Réponse de Henri L. 2010
Le 03/06/2010 é 10h24
[ ! ]
Sans se rapprocher d'un syndicat professionnel ou d'une instance de normalisation ça sera très compliqué, car toute certification ne vaut que par la confiance qu'elle inspire aux autres. Et pour inspirer la confiance il faut s'appuyer sur un organisme de confiance... L'autre piste est l'etat : les ministère lancent parfois des labels, mais c'esr rare et souvent ringard.
Référence(s) :
Metier
Répondre
Réponse de Secateur
Le 16/06/2010 é 21h26
[ ! ]
Bonjour Vous pouvez creer un label independant sans passer par une structure existante. Votre credibilite viendra des clients qui voudront bien passer par ce label et l'afficher publiquement. Il ne faut pas que ca fasse label de complaisance. Puis petit a petit, d'autres clients en voudront. Vos premiers clients seront les plus difficiles.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Créer et faire reconnaître une certification
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.195