Bonjour!
J'élabore actuellement un label délivrable uniquement sous respect d'un certain nombre de règle à suivre. Suite à un résultat d'audit nous délivrerons la certification.
Passer par l'Afnor serait trop coûteux.
Quelles sont les autres éventualités à envisager pour faire reconnaitre cette certification, en avoir l'exclusivité et développer son standing en faisant en sorte qu'elle soit officielle ?
Il est possible de passer par un syndicat professionnel suffisamment important (par exemple Qualifelec est une certification professionnelle indépendante de l'AFNOR soutenue par le SERCE)
Votre réponse est intéressante, mais elle ne répond pas à ma recherche. Qualifelec est une association de qualification d'entreprise de l'ectrique. Mon label est pluridisciplinaire un peu comme l'ISO 9001 ou l'ISO 14000. Merci de m'avoir répondu. Si vous avez des éléments complémentaires allant dans ce sens, je vous serais reconnaissante de me le faire savoir
Cordialement,
Sans se rapprocher d'un syndicat professionnel ou d'une instance de normalisation ça sera très compliqué, car toute certification ne vaut que par la confiance qu'elle inspire aux autres. Et pour inspirer la confiance il faut s'appuyer sur un organisme de confiance...
L'autre piste est l'etat : les ministère lancent parfois des labels, mais c'esr rare et souvent ringard.
Bonjour
Vous pouvez creer un label independant sans passer par une structure existante.
Votre credibilite viendra des clients qui voudront bien passer par ce label et l'afficher publiquement. Il ne faut pas que ca fasse label de complaisance. Puis petit a petit, d'autres clients en voudront. Vos premiers clients seront les plus difficiles.