670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Formation et certification

Question anonyme le 04/03/2010 à 10h36
Dernière réponse le 27/04/2010 à 13h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai suivi ces 4 derniers mois une formation en informatique (-Tarif=6500€). A l'issue de la formation, j'ai dû passer un examen de certification obligatoire (-Tarif = 400€). Lors de l'examen, j'ai constaté avec surprise que plusieurs questions portaient sur des thèmes "hors programme". La présence de ces questions n'a fait qu'aggraver le taux d'échec. Donc rebelotte pour passer 1 examen à 400€ .... J'ai demandé des explications à l'organisme de formation, mais silence radio... De telles pratiques sont elles légales ? Merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Formation et certification
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 13h03
[ ! ]
Beaucoup d'orgnanismes qui se prévalent de délivrer des certifications ne sont que des officines qui ont trouvées là un bon filon pour se faire de l'argent sur le dos des braves gens. Il est préférable et plus sûr de faire une formation diplomante, qui débouche donc sur un dipôme d'état qui en tout état de cause validera vos connaissances et ne sera pas contestable car à ce jour n'importe qui peut certifier n'importe quoi et n'importe qui moyennant finances bien entendu...... La bonne question est de savoir qui a certifié le certificateur ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Formation et certification
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.412