Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Formation et certification

Bonjour, J'ai suivi ces 4 derniers mois une formation en informatique (-Tarif=6500€). A l'issue de la formation, j'ai dû passer un examen de certification obligatoire (-Tarif = 400€). Lors de l'examen, j'ai constaté avec surprise que plusieurs questions portaient sur des thèmes "hors programme". La présence de ces questions n'a fait qu'aggraver le taux d'échec. Donc rebelotte pour passer 1 examen à 400€ .... J'ai demandé des explications à l'organisme de formation, mais silence radio... De telles pratiques sont elles légales ? Merci pour vos réponses
1 réponse pour «
Formation et certification
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 13h03
Beaucoup d'orgnanismes qui se prévalent de délivrer des certifications ne sont que des officines qui ont trouvées là un bon filon pour se faire de l'argent sur le dos des braves gens. Il est préférable et plus sûr de faire une formation diplomante, qui débouche donc sur un dipôme d'état qui en tout état de cause validera vos connaissances et ne sera pas contestable car à ce jour n'importe qui peut certifier n'importe quoi et n'importe qui moyennant finances bien entendu...... La bonne question est de savoir qui a certifié le certificateur ?