670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Croix latine

Question anonyme le 07/09/2010 à 19h40
Dernière réponse le 25/01/2011 à 17h22
[ ! ]
Bonjour, qq'1 peut il me fournir la signification de cette croix latine avec la barre inférieure inversée càd montante au lieu de descendante : ! -------!------ ! - -! ! Merci
Répondre
2 réponses pour « 
croix latine
 »
Réponse de Jean R.
Le 25/11/2010 é 08h26
[ ! ]
Peut-être est-ce une croix russe ordinaire, donc avec une barre oblique descendante, mais vue depuis l'autre face ? Quant à sa signification, voici une hypothèse - je cite : « la croix russe orthodoxe comporte un trait oblique à sa base pour marquer le geste du Christ qui repousse les incroyants aux enfers en appuyant sur le pied droit et allège les péchés de ceux qui croient en lui en relevant le pied gauche ».
Référence(s) :
" Un jardin de joie " sur " //cameras.uqac.ca/pdf/LaChance/C/Chagall.pdf "
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 17h22
[ ! ]
Merci Jean R.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
croix latine
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour qui peut me traduire cette phrase latine ecrite sure une piece de 1604 ceatera divis
  • 1
    réponse
    Pourriez-vous m'aider à traduire cette phrase latine: Lari familiari a tribus puellis vinum datur
  • 1
    réponse
    A ok après tout c toi qui voix moi j'i croix :)
  • 10
    réponses
    Je veux connaitre la signification de cette phrase latine en francais
  • 1
    réponse
    Pouviez vous me dire qu'elle est l'origine latine du mot " aquarelle " S.V.P ? C'est urgent j'ai bes
  • 2
    réponses
    J'ai un dm de maths a résoudre et je ne comprends rien. Qui peut m'aider : dans un carré est ins
  • 2
    réponses
    JE RECHERCHE UNE CITATION LATINE CELEBRE AVEC AVEC LES GROUPES DE LETTRES SUIVANT: IT OM L
  • 1
    réponse
    SVP je cherche la traduction d'une locution latine trouvée sur un vitrail que je restaure: PASTOR B
  • 1
    réponse
    Pouvez vous me donner l'écriture execte de la citation latine dont voici les syllabes, merci. IT OM
  • 2
    réponses
    Que veut dire cette phrase latine en phrase francais:"Ubi est quidam cum capellum tyrolia-num"?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.251