Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Croix latine

Bonjour, qq'1 peut il me fournir la signification de cette croix latine avec la barre inférieure inversée càd montante au lieu de descendante : ! -------!------ ! - -! ! Merci
2 réponses pour «
croix latine
 »
Réponse de Jean R.
Le 25/11/2010 é 08h26
Peut-être est-ce une croix russe ordinaire, donc avec une barre oblique descendante, mais vue depuis l'autre face ? Quant à sa signification, voici une hypothèse - je cite : « la croix russe orthodoxe comporte un trait oblique à sa base pour marquer le geste du Christ qui repousse les incroyants aux enfers en appuyant sur le pied droit et allège les péchés de ceux qui croient en lui en relevant le pied gauche ».
Référence(s) :
" Un jardin de joie " sur " //cameras.uqac.ca/pdf/LaChance/C/Chagall.pdf "
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 17h22
Merci Jean R.