Csg sur ma retraite et ils tiennent du salaire du conjoint

Question de domi04 le 31/12/2011 à 15h11
Bonjour il y a quelque chose que je ne comprend j ai 60ans donc je suis a la retraite depuis le 1 juillet 2011 cette année j ai payée des impots sur la salaire donc ma retraite va diminuer car il va avoir la csg qu ils vont me préléver début janvier 2012 je suis mariée et dans les salaires de mon mari il y a la csg que l on déclare aux impots finalement pour la retraite il devrait prendre que mon salaire pour la csg pas celle de mon mari puisque qu il paye tous les mois sur son bulletin de salaire j espère que vous comprendez se que je veux vous dire en vous remerciant
2 réponses pour «
csg sur ma retraite et ils tiennent du salaire du conjoint
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 16h12
Non, c'est tout à fait normal de retenir l'ensemble des revenus du foyer fiscal, c'est de l'équité, vous avez plus de revenus qu'une personne seule. La csg payée par votre mari ne concerne que lui, la votre n'est pas déjà comprise dedans. cdt
Réponse de manneken
Le 05/07/2015 é 16h40
Le foyer fiscal est une incongruité typiquement française! Belge, on peut opter pour la déclaration de revenu per capita ou commune, La première solution est généralement la plus intéressante, surtout si l'un des 2 est indépendant!