SUIS JE EXONEREE DE CSG ET RDS ?

Je suis retraitée depuis mars 2010 et sur ma notification de retraite il n'est pas précisé si l'on me prélève la csg et rds ? Ces calculs sont ils inclus dans le montant de retraite qui m'est servi chaque mois ou doivent ils apparaitre clairement ? Je suis non imposable sur le revenu et ai 1 demi part supplémentaire pour le calcul de mes impots. Si toutefois ces montants étaient prélevés à la source et non apparents sur ma notofication de retraite, ou dois je faire une réclamation afin que me soient remboursés ces trop-perçus par l'administration fiscale ? Merci de votre réponse et bien sincèrement.
1 réponse pour «
SUIS JE EXONEREE DE CSG ET RDS ?
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 16h23
C’est le revenu fiscal de référence obtenu en 2010 qui détermine l’exonération de la CSG et la CRDS sur les pensions de 2011. Les retraités dont le revenu fiscal de référence pour les revenus de 2009 est inférieur ou égal aux seuils de revenus indiqués dans le tableau ci-dessous seront dispensés du paiement de la CSG et CRDS sur les pensions versées en 2011 quel que soit leur âge. Revenu fiscal de référence Nombre de parts pour le calcul de l’impôt sur le revenu 2009 : Nombre de parts Revenu fiscal de référence 2009 1 part 9 876 euros 1,5 part 12 513 euros Adressez vous à la CNAV car ce n'est pas le fisc qui vous prélève.