670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PERP et abus?

Question de galbou le 23/04/2013 à 16h38
[ ! ]
Et bien, me voilà aussi piégée, j'ai récupéré mon PERP cette année en un versement unique alors que j'avais placé 100 euros tous les mois de mon salaire pendant 7 ans. Ils m'ont reversé le capital moins 7% de csg, crds. là je déclare mes impôts et je découvre que mes impôts habituels sont augmentés de 3000 euros( j'avais déjà forcément réglé ces taxes et impôt) . C'est à dire que je n'aurais pas de quoi vivre cette première année de retraite. Personne ne m'a prévenu. As-t-on des recours? car on est quasi dans l'abus puisque nous n'avions pas connaissance de ces éléments au moment où nous avons signé ce PERP?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PERP et abus?
 »
  • 8
    réponses
    J'avais un perp depuis 5 ans, j'ai demandé le rachat à 61 ans étant en retraite comme il s'agissait
  • 2
    réponses
    Ma banque,le LCL, m'a vendu un PERP que j'ai pris en confiance. Le conseiller n'a pas insisté sur le
  • 2
    réponses
    Un titulaire d'un PERP peut-il utiliser le plafond disponible du conjoint (le conjoint est à la retr
  • 3
    réponses
    Bonjour, quelqu'un peut-il m'indiquer si un PERP ouvert en 2009, peut bénéficier de la sortie en cap
  • 2
    réponses
    Bonjour il y a quelque chose que je ne comprend j ai 60ans donc je suis a la retraite depuis le 1
  • 1
    réponse
    L'an dernier, j'étais exonéré d'impots, donc je n'avais aucune retenue de CSG sur ma retraite, cet
  • 11
    réponses
    Bonjour, j'ai travaillé toute l'année 2009 à temps complet. Mon salaire n'étant pas assez élevé, j'
  • 1
    réponse
    Je paie très peu d'impôts sur le revenu ayant des ressources faibles. Mon impôt fonciers est de l'or
  • 1
    réponse
    Je suis séparé depuis fin décembre j'ai la garde de ma villa montant crédit 1100 euros les impots m
  • 2
    réponses
    Bonjour, jái 24 ans et je n ai jamais paye mes impots. J ai travaille en suisse pendant deux ans to
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.91