670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je voudrai savoir pourquoi on me preleve 6.6% de csg

Question anonyme le 31/01/2011 à 15h10
Dernière réponse le 31/01/2011 à 16h42
[ ! ]
Depuis janvier 2011 la retenue de la csg a augmentée et j'aimerai savoir a partir de combien de retraite on preleve 6.6% au lieu de 3.8 car je connais plein de gens qui ne paie pas la csg je touche 700e retaite plus complementaire
Répondre
1 réponse pour « 
je voudrai savoir pourquoi on me preleve 6.6% de csg
 »
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 16h42
[ ! ]
Exonérations CSG en 2011 C’est le revenu fiscal de référence obtenu en 2010 qui détermine l’exonération de la CSG et la CRDS sur les pensions de 2011. Les retraites et pensions sous soumises à cotisations sociales : CSG : 6,6%, CRDS : 0,5% assurance maladie : 1% uniquement sur les retraites complémentaires. Toutefois, les retraités dont le revenu fiscal de référence pour les revenus de 2009 est inférieur ou égal aux seuils de revenus indiqués dans le tableau ci-dessous seront : dispensés du paiement de la CSG et CRDS sur les pensions versées en 2011 quel que soit leur âge. Les retraités imposables mais dont l’impôt sur le revenu est inférieur ou égal à 61 e et dont le revenu fiscal de référence est supérieur au barème ci-dessous bénéficient d’une CSG à taux réduit, soit 3,8%. Nombre de parts Revenu fiscal de référence 2009 1 part 9 876 euros 1,5 part 12 513 euros 2 parts 15 150 euros 2,5 parts 17 787 euros 1/2 part en plus 2637 euros Si vous remplissez les conditions, réclamez auprès de vos caisses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je voudrai savoir pourquoi on me preleve 6.6% de csg
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.257