Je voudrai savoir pourquoi on me preleve 6.6% de csg

Depuis janvier 2011 la retenue de la csg a augmentée et j'aimerai savoir a partir de combien de retraite on preleve 6.6% au lieu de 3.8 car je connais plein de gens qui ne paie pas la csg je touche 700e retaite plus complementaire
1 réponse pour «
je voudrai savoir pourquoi on me preleve 6.6% de csg
 »
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 16h42
Exonérations CSG en 2011 C’est le revenu fiscal de référence obtenu en 2010 qui détermine l’exonération de la CSG et la CRDS sur les pensions de 2011. Les retraites et pensions sous soumises à cotisations sociales : CSG : 6,6%, CRDS : 0,5% assurance maladie : 1% uniquement sur les retraites complémentaires. Toutefois, les retraités dont le revenu fiscal de référence pour les revenus de 2009 est inférieur ou égal aux seuils de revenus indiqués dans le tableau ci-dessous seront : dispensés du paiement de la CSG et CRDS sur les pensions versées en 2011 quel que soit leur âge. Les retraités imposables mais dont l’impôt sur le revenu est inférieur ou égal à 61 e et dont le revenu fiscal de référence est supérieur au barème ci-dessous bénéficient d’une CSG à taux réduit, soit 3,8%. Nombre de parts Revenu fiscal de référence 2009 1 part 9 876 euros 1,5 part 12 513 euros 2 parts 15 150 euros 2,5 parts 17 787 euros 1/2 part en plus 2637 euros Si vous remplissez les conditions, réclamez auprès de vos caisses.