669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul allocation adulte handicapé avec salaire

Question anonyme le 30/08/2011 à 17h34
Dernière réponse le 15/05/2015 à 18h58
[ ! ]
Bonjour, l'allocation adulte handicapé peut elle se cumuler avec une activité salariée. Et si oui, durant combien de temps ? Avec tous mes remerciements. Sophie BARRAND
Répondre
3 réponses pour « 
cumul allocation adulte handicapé avec salaire
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h42
[ ! ]
Bonjour,oui et non les deux sont cumulable mais on perd une grande partie de l'allocation adulte handicapé,c'est bien navrant si je peux me permettre ,mais il pourrait au moins la laisser 6 mois aprés l'embauche pour nous motivé. quoi qu'il en soit l'un dans l'autre on ne gagne pas plus. J'ai commencer par un" contrat avenir",il y a quatre ans,avec une durée de 26 h par semaine, pour cela aprés que vous ayez adreser à l'AGEPHIP une demande et votre premier feuille de salaire,vous touchez une prime d'embauche,j'avais touché 600 euros et mon patron 900,et oui lui aussi touche une prime! en plus avec ce contrat l'état paye une partie de mon salaire les 6 premier mois.
Référence(s) :
Maïté
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 16h47
[ ! ]
On peut cumuler AAH et salaire, oui, mais a condition de ne pas dépasser 278 euros net de salaire soit à peine 30 heures PAR MOIS en étant payé au Smic. Et ce en bénéficiant de l'abattement spécial "Carte d'invalidité" appliqué par la CAF. Sinon, le montant du salaire "cumulable" est encore inférieur (mais je ne sais pas de combien). En fait, il faut que la somme "salaire+AAH" soit égale (au maximum) au Smic. Si la somme est supérieure, l'AAH sera diminuée d'autant. Actuellement (mars 2012), je perçois un salaire de 350 euros net par mois pour 37 heures travaillées, et mon AAH est réduite de 72 euros par mois (soit, pour moi, 8h par mois de travail "gratuit") alors que je bénéficie de l'abattement "carte d'invalidité"). Et comme Sarkozy s'est engagé à ré évaluer l'AAH au niveau du Smic d'ici la fin de son mandat, le cumul avec un salaire ne sera sans doute plus possible d'ici peu. Autant rester chez soi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 18h58
[ ! ]
C vrai c honteux on vient de me refuser le renouvellement de mon aah parce que je travaille de trooooooppppp alors tenais vous bien c 20h semaine. alors je vais arreter de travailler car la socitée veut que ceux qu'il veulent travaillez de ne pas le faire alors que j adore mon métier. je suis dans le cacaaaaaaa. alors pas de vacance je vais faire une demande de recours en leur expliquant que j arrete de bosser quant pensez vous du rec ours si vous avez reçu la même situation. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul allocation adulte handicapé avec salaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.629