Allocation adulte handicapé

Le 08 janvier 2008 il ma été accordé une allocation adulte handicapé. Et j'aimerais savoir combien de temps il faut pour que cette allocation me soit versé ; est ce que s'est aussi long que la demande qui a mit pratiquement 7 mois avant d'avoir une réponse. merci beaucoup si vous pouviez m'aider.
4 réponses pour «
allocation adulte handicapé
 »
Réponse anonyme
Le 15/06/2009 é 01h24
Bonsoir pour moi vous devriez allez vous renseigner auprès de la ou vous avez été déposé votre demande d'allocation et aussi à l'organisme qui va vous la versée. Par contre il est évident que l'organisme qui vous règlera devra vous remboursé a partir du dossier enregistré la ou vous avez déposé votre dossier. Tenez bon et accrochez vous et allez les voirs autant que vous le pourrez le faire car il est vrai que c'est très long.
Réponse de linette34
Le 25/03/2010 é 14h21
Les délais sont longs pour la reconnaisance du handicap qui est étudié par la Maison Des Personnes Handicapées. L'accord de la MDPH ne signifie pas que vous aurez un droit à l'allocation.C'est la caf qui étudie ensuite votre droit en fonction de vos ressources, de vos prestations et de votre composition familiale.
Réponse de marydid
Le 22/06/2011 é 12h51
Bonjour a vous! La composition familiale n'a rien a voir..vous avez un handicap point,vous passez en commission et c'est a partir de la LR avec leur avis que vous touchez cette allocation si vous y avez droit...maintenant 3 ans pour se la voir attribuer ce n'est pas normal du tout rapprochez-vous de l'organisme qui a instruit votre dossier marydid
Réponse anonyme
Le 18/03/2015 é 14h26
Les organismes administratifs sont débordés et mettent beaucoup de temps a y répondre. Moi on m'avait dit qu'il fallait attendre 1 an à 1an et demie. Mais comme c'était un renouvellement ça a mis environ 6 mois et je ne suis pas passé en commission...Cependant ces 2 dernières années j'ai tellement été malade qu'il n'a pas été nécessaire d'être convoquée par la commission, je pense que le service est en liaison direct avec la sécurité sociale et les agents administratifs sont aussitôt renseignés.