J'ai 49 ans et trois enfants avec 30 ans d'ancienneté dans la fonction publique territoriale (conseil régional PACA) et serais désireuse de partir à la retraite en 2010. J'aurais voulu savoir s'il existe une indemnité de départ à la retraite anticipée et quel est le texte règlementaire qui régit ce type de situation
merci par avance pour votre réponse
Ne rêvez pas, un départ anticipé n'ouvre droit à aucune indemnité, ce serait plutôt le contraire !
avec 3 enfants, vous pouvez faire valoir votre droit à retraite sans décote
elle sera calculée sur 30 annuités + 3 enfants, soit 63% de votre dernier salaire reçu pendant au moins 6 mois + 10% de 63 = 6,3% pour vos enfants
total 69,3%
renseignez-vous auprès de votre organisme de retraite et faites la demande à l'avance
On ne peut pas répondre à cette dernière question
les lois sur les retraites vont certainement être modifiées cette année
reste à savoir à quelle sauce nous serons mangés !
c'est sûr qu'il y a proportionnellement de moins en moins d'actifs cotisants par rapport aux retraités
mais quand on voit que les revenus d'Henri Proglio à la tête d'edf et veolia, coopté au conseil d'Edison et nommé président de Transalpina di Energia sans compter le reste dépassent le million d'€ PAR MOIS ! ! !
on peut se poser d'autres questions
sans faire état de ceux qui ne sont pas à la une des médias
alors votez du bon côté
Je suis infirmière puericultrice et prend ma retraite de la fonction publique hospitalière à compter du 30 juin 2011 ( 3 enfants et 18 ans d'ancienneté). La fonction publique territoriale me propose un poste de direction de structure d'accueil jeunes enfants. Est-ce possible malgré la prise de ma retraite de la fonction publique hospitalière et sous quelles conditions ?
Je suis mère de 4enfants et je suis dans l'enseignement (grade hors echelle) .Je désire avoir ma retraite après 27ans et demi de service Comment puis- je calculer ma retraie ?
Cet avantage a été supprimé depuis 2011
sauf si vous aviez rempli les conditions (15 ans de service et au moins 3 enfants élevés) avant le 1er janvier 2011 en étant à moins de 5 ans de l'âge minimum de départ en retraite (62 ans)
je suppose que ce n'est malheureusement pas le cas puisque vous n'avez que 27 ans d'ancienneté
Bonjour,
J'ai eu un AVC en 2009 qui m'a laissée des séquelles au niveau de la jambe gauche Je ne peux plus exercer mon travail auprès de jeunes enfants à la crèche.J'ai eu un congé longue maladie. J'ai interrompu mon CLM car j'ai trouvé un travail (bureau dans les marchés publics). Aucune connaissance, promesses de formation. Mais, RIEN! Et toujours de nlles taches à faire sans rien comprendre!Gros problèmes de mémorisation d'assimilation séquelles AVC. Le PDG veut que je parte en retraite anticipée ou en CLM!!! Je suis TITULAIRE ms n'ai age retraite novembre 2014!
Ai vu Dr conseil je n'aurai pas de CLM.Nlle expertise jeudi. On me parle de licenciement pour raison de santé!!! Que dois-je faire?
Sérieux problèmes financiers car seule!!