Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Cumul emploi aed

Question de Mi-laine le 31/07/2014 à 00h27
Bonsoir , je voudrais savoir s il est possible de cumuler un temps plein d assistant d éducation (aed ) et un mi temps (dans un autre établissement ) , cordialement.
2 réponses pour «
Cumul emploi aed
 »
Réponse de Tachin
Le 31/07/2014 é 08h58
Le cumul peut être interdit par une disposition conventionnelle ou une clause prévue au contrat de travail. Le salarié cumulant plusieurs emplois doit également respecter les dispositions relatives à la durée maximale légale de travail, sous peine de sanctions. Ainsi, le salarié ne doit pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives). En outre, le salarié doit bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures consécutives au minimum et d'un repos hebdomadaire de 35 heures consécutives au minimum. Ces dispositions doivent être respectées, quels que soient le nombre d'employeurs et la durée du travail de chaque contrat. Le non-respect de la durée maximale de travail est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe. L'employeur risque la même amende. Le salarié doit mettre fin à l'irrégularité, sous peine de licenciement.
Réponse de Mi-laine
Le 31/07/2014 é 09h05
Je vous remercie pour votre réponse , donc quand on enchaine une journée en travail de jour et une surveillance en internat c est illégal ça a du coup répondu à une autre question. Merci ! Bonne journée.