Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Reconduction contrat AED touchant à sa fin

Mon contrat AED dans la fonction publique (Education Nationale) touche à sa fin en juin 2009. Il a donc été renouvellé 6 fois. Ai-je la possibilité de postuler à un nouveau contrat AED dans la fonction publique?
10 réponses pour «
reconduction contrat AED touchant à sa fin
 »
Réponse de zfranc
Le 15/05/2009 é 00h38
Bonjour, Hélas non!aprés six ans d'exercices dans l'éducation nationale,on te dit merici sana prime de CDD 10%.Par contre!Je pense que nous faisons tous cas de jurisprudence!En effet,la loi de juin 2003 portant création de postes d'assistants pédagogiques(contrat d'ordre public)mentionne "un assistant d'éducation est recruté pour une période de 3 ans renouvelable une seule fois au maximun 6 ans."Donc: 2 contrats de 3 ans chacun!!!Or ,l'éducation nationale nous rédige chaque année un contrat d'un an et ce pendant 6 ans (au total 6 contrats!!).Je suis un assistant d'éducation recruté depuis le 01/09/2003 et mon sixième contrat se termine le 31/08/2009.Donc,j'ai décidé à la fin de mon contrat de prendre un avocat avec aide juridictionnelle(puisque je n'ai pas les moyens!) et ester l'éducation nationale pour rupture abusive de contrat et non respect de la loi(2 contrats de 3 ans au maximum 6 ans )alors que nous,nous avons 6 contrats et à la fin ,nous n'avons meme pas le droit à la prime de précarité!Plus précaire que nous,on meurt!! Vas voir un avocat dés la fin de ton contrat pour demander la prime de fin de CDD(précarité) qui est de 10%et surtout la titularisation de ton poste!c'est vraiment un cas de jurisprudence et nous pouvons gagner! Bonne chance salutations
Réponse anonyme
Le 28/05/2009 é 16h55
Bonne démarche mais cela peut aller très loin et durer très longtemps ..... conseil d'état ...... cour européenne ?....
Réponse anonyme
Le 20/11/2009 é 08h32
Ou en es tu au bout de 6 mois de démarche ? Je suis dans la même situation que toi et je suis tentée par une action. Jusque là, les portes se ferment. Tiens moi au courant. pourquoi ne pas envisager une démarche collective ?
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 18h45
Bonjour, je travaille dans le même collège depuis 13 ans (7 ans en tant que surveillante d externat + 6 ans en tant qu aed). Je suis dans ma dernière année, je termine donc en août de cette année. J aimerai savoir si vos démarches on abouties afin de savoir si je dois en faire de même ou pas. Merci
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 17h25
Bonjour, je travaille également au sein d'un collège depuis 2001 en tant que SE et ensuite AED. Mon contrat prendra fin en janvier 2015... J'aimerai aussi savoir si vos démarches ont abouties. Merci d'avance de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 21h52
Bonjour, j'ai appris que mon contrat s’arrête le 9 mai et non le 31 août, car c'est ma 6 année... Quand on dit 6 ans, est ce que c'est 6*365 jours? Je pense que c'est bien judicieux que mon contrat soit signer pour l'année scolaire du 1 septembre au fin août. Mais que dit la loi? Car je ne trouve rien sur le texte à ce sujet, à part qu'ils disent que c'est 6 ans renouvelable... Mais que veux dire 6 ans?... Merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 22h27
Bonsoir, En fait, c'est 6 ans révolu... Mais normalement vous auriez du le savoir plus tôt (je veux dire, lorsque vous avez signé votre contrat cela devait être mentionné, non?). Moi, j'ai un contrat qui se termine aujourd'hui (le 31) et l'autre qui commence demain et qui se terminera à la date anniversaire de la sixième année... et comme j'ai signé mon premier contrat d'aed en janvier 2009, et bien "normalement" la fin de mon contrat devrait être en janvier 2015... A suivre...
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 22h31
Bonsoir, Zfranck, pouvez-vous nous dire ou vous en êtes? Merci
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 18h35
Après un contrat AED de 6 ans !! on passe en cdi !!! nouveau et pour une fois c super!!!
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 18h38
Bonjour, pouvez vous en préciser plus s'il vous plait? Il y a une lois? Je suis en fin de mon contrat au mois de mai. Merci pour votre réponse.