669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Reconduction contrat AED touchant à sa fin

Question anonyme le 21/04/2009 à 11h29
Dernière réponse le 16/03/2015 à 18h38
[ ! ]
Mon contrat AED dans la fonction publique (Education Nationale) touche à sa fin en juin 2009. Il a donc été renouvellé 6 fois. Ai-je la possibilité de postuler à un nouveau contrat AED dans la fonction publique?
Répondre
10 réponses pour « 
reconduction contrat AED touchant à sa fin
 »
Réponse de zfranc
Le 15/05/2009 é 00h38
[ ! ]
Bonjour, Hélas non!aprés six ans d'exercices dans l'éducation nationale,on te dit merici sana prime de CDD 10%.Par contre!Je pense que nous faisons tous cas de jurisprudence!En effet,la loi de juin 2003 portant création de postes d'assistants pédagogiques(contrat d'ordre public)mentionne "un assistant d'éducation est recruté pour une période de 3 ans renouvelable une seule fois au maximun 6 ans."Donc: 2 contrats de 3 ans chacun!!!Or ,l'éducation nationale nous rédige chaque année un contrat d'un an et ce pendant 6 ans (au total 6 contrats!!).Je suis un assistant d'éducation recruté depuis le 01/09/2003 et mon sixième contrat se termine le 31/08/2009.Donc,j'ai décidé à la fin de mon contrat de prendre un avocat avec aide juridictionnelle(puisque je n'ai pas les moyens!) et ester l'éducation nationale pour rupture abusive de contrat et non respect de la loi(2 contrats de 3 ans au maximum 6 ans )alors que nous,nous avons 6 contrats et à la fin ,nous n'avons meme pas le droit à la prime de précarité!Plus précaire que nous,on meurt!! Vas voir un avocat dés la fin de ton contrat pour demander la prime de fin de CDD(précarité) qui est de 10%et surtout la titularisation de ton poste!c'est vraiment un cas de jurisprudence et nous pouvons gagner! Bonne chance salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2009 é 16h55
[ ! ]
Bonne démarche mais cela peut aller très loin et durer très longtemps ..... conseil d'état ...... cour européenne ?....
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2009 é 08h32
[ ! ]
Ou en es tu au bout de 6 mois de démarche ? Je suis dans la même situation que toi et je suis tentée par une action. Jusque là, les portes se ferment. Tiens moi au courant. pourquoi ne pas envisager une démarche collective ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 18h45
[ ! ]
Bonjour, je travaille dans le même collège depuis 13 ans (7 ans en tant que surveillante d externat + 6 ans en tant qu aed). Je suis dans ma dernière année, je termine donc en août de cette année. J aimerai savoir si vos démarches on abouties afin de savoir si je dois en faire de même ou pas. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 17h25
[ ! ]
Bonjour, je travaille également au sein d'un collège depuis 2001 en tant que SE et ensuite AED. Mon contrat prendra fin en janvier 2015... J'aimerai aussi savoir si vos démarches ont abouties. Merci d'avance de vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 21h52
[ ! ]
Bonjour, j'ai appris que mon contrat s’arrête le 9 mai et non le 31 août, car c'est ma 6 année... Quand on dit 6 ans, est ce que c'est 6*365 jours? Je pense que c'est bien judicieux que mon contrat soit signer pour l'année scolaire du 1 septembre au fin août. Mais que dit la loi? Car je ne trouve rien sur le texte à ce sujet, à part qu'ils disent que c'est 6 ans renouvelable... Mais que veux dire 6 ans?... Merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 22h27
[ ! ]
Bonsoir, En fait, c'est 6 ans révolu... Mais normalement vous auriez du le savoir plus tôt (je veux dire, lorsque vous avez signé votre contrat cela devait être mentionné, non?). Moi, j'ai un contrat qui se termine aujourd'hui (le 31) et l'autre qui commence demain et qui se terminera à la date anniversaire de la sixième année... et comme j'ai signé mon premier contrat d'aed en janvier 2009, et bien "normalement" la fin de mon contrat devrait être en janvier 2015... A suivre...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 22h31
[ ! ]
Bonsoir, Zfranck, pouvez-vous nous dire ou vous en êtes? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 18h35
[ ! ]
Après un contrat AED de 6 ans !! on passe en cdi !!! nouveau et pour une fois c super!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 18h38
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous en préciser plus s'il vous plait? Il y a une lois? Je suis en fin de mon contrat au mois de mai. Merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconduction contrat AED touchant à sa fin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.382