Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Temps de travail aed

Bonjour , je suis assistant d éducation je travaille de 7h30 au lendemain 7h30 (encadrement en externat puis encadrement en internat de nuit) la nuit compte pour 7h30 de travail et j ai 2 fois 30 minutes de pause est de légal ?
7 réponses pour «
Temps de travail aed
 »
Réponse de canounet
Le 05/09/2014 é 21h48
Pour les aed, le service de nuit et normalement compté pour 3h, du coucher au lever des élèves les heures faites avant et après comptent à plein temps il m'étonnerait que l'administration vous emploie illégalement
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 22h03
Ils comptent 7h30 de travail chez nous entre 22h et 7h30 , le service de journée est effectivement compté à temps plein mais il faut pas de repos entre deux services ?
Réponse de canounet
Le 05/09/2014 é 22h38
Le code du travail prévoit des journées de travail (de 0h à minuit) ne dépassant pas 10h, donc de 7h30 à 22h c'est illégal puisque cela fait 14h30 d'affilée à partir de 6h de travail, une pause de 20min doit être accordée il faut ensuite au moins 11h de repos mais pour vous, franchement, je ne sais pas si c'est correct ou pas avec cette permanence de nuit est-elle considérée comme un temps de travail ou pas ? êtes-vous dans le public ou le privé ?
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 22h44
J ai une pause à 11h30 et une soit à 18h30 soit à 19h soit 19h30 , à 22h on peut dormir mais juste en théorie souvent , je suis dans un établissement public et c est confus car même si c est compté comme temps de sommeil à partir de 22h on gère quand même si y a un souci après
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 22h55
Dans notre règlement ils disent que le Max c est 13h de travail donc je comprend pas comment ils ont pu faire des emplois du temps comme ça
Réponse de canounet
Le 05/09/2014 é 22h57
Je n'ai pas d'autres pistes, je vous suggère de vous renseigner auprès de l'inspection du travail au 0810.29.00.09 (renseignements) mais je ne sais pas s'ils contrôlent les services publics vous pourriez aussi vous renseigner auprès du rectorat, ils ont un service juridique
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 23h09
C est ce que je vais faire des lundi , merci !