Cumul d'emploi enseignant et ONG

Question de cb5577 le 09/06/2014 à 09h37
Bonjour, je suis enseignante au lycée et ma spécialité est la communication niveau terminale et bts. une amie est entrain de créer un ong et voudrait me recruter comme directrice de communication. actuellement à 80% j'aimerai travailler quelques heures par semaine en plus de mon métier de prof. elle m'a demandé ma convention collective et je n'ai pas su lui répondre. j'ai beau chercher sur internet et je ne vois pas d'indication sur la possibilité ou pas de travailler dans une ong (je serai rémunérée). de plus l'ong sera sous statut luxembourgeois. pourriez vous m'indiquer s'il est possible de faire ce cumul? quelles sont les démarches? quelles sont les risques?
4 réponses pour «
cumul d'emploi enseignant et ONG
 »
Réponse de canounet
Le 09/06/2014 é 10h10
En principe, un fonctionnaire ne peut exercer une autre activité, toutefois, il peut cumuler des activités accessoires publiques ou privées sous certaines réserves certaines activités sont exclues il faut de toute manière en demander l'autorisation auprès de sa hiérarchie
Réponse de cb5577
Le 09/06/2014 é 10h42
Merci pour votre réponse si rapide. par contre pouvez vous me dire si je dois avertir ma hiérarchie directe : proviseur ou plus haut : le rectorat?
Réponse de canounet
Le 09/06/2014 é 10h58
Ce n'est pas un simple avertissement que vous devez donner, il faut formuler une demande d'autorisation, en précisant l'employeur, la fonction, le contrat, la durée, etc. ce n'est pas le chef d'établissement qui donne cette autorisation mais tout courrier à l'inspection ou au rectorat doit passer par la voie hiérarchique, donc sous couvert de votre Proviseur
Réponse de cb5577
Le 09/06/2014 é 11h20
D'accord merci pour beaucoup pour toutes ces informations.