670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul d'emploi enseignant et ONG

Question de cb5577 le 09/06/2014 à 09h37
Dernière réponse le 09/06/2014 à 11h20
[ ! ]
Bonjour, je suis enseignante au lycée et ma spécialité est la communication niveau terminale et bts. une amie est entrain de créer un ong et voudrait me recruter comme directrice de communication. actuellement à 80% j'aimerai travailler quelques heures par semaine en plus de mon métier de prof. elle m'a demandé ma convention collective et je n'ai pas su lui répondre. j'ai beau chercher sur internet et je ne vois pas d'indication sur la possibilité ou pas de travailler dans une ong (je serai rémunérée). de plus l'ong sera sous statut luxembourgeois. pourriez vous m'indiquer s'il est possible de faire ce cumul? quelles sont les démarches? quelles sont les risques?
Répondre
4 réponses pour « 
cumul d'emploi enseignant et ONG
 »
Réponse de canounet
Le 09/06/2014 é 10h10
[ ! ]
En principe, un fonctionnaire ne peut exercer une autre activité, toutefois, il peut cumuler des activités accessoires publiques ou privées sous certaines réserves certaines activités sont exclues il faut de toute manière en demander l'autorisation auprès de sa hiérarchie
Répondre
Réponse de cb5577
Le 09/06/2014 é 10h42
[ ! ]
Merci pour votre réponse si rapide. par contre pouvez vous me dire si je dois avertir ma hiérarchie directe : proviseur ou plus haut : le rectorat?
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/06/2014 é 10h58
[ ! ]
Ce n'est pas un simple avertissement que vous devez donner, il faut formuler une demande d'autorisation, en précisant l'employeur, la fonction, le contrat, la durée, etc. ce n'est pas le chef d'établissement qui donne cette autorisation mais tout courrier à l'inspection ou au rectorat doit passer par la voie hiérarchique, donc sous couvert de votre Proviseur
Répondre
Réponse de cb5577
Le 09/06/2014 é 11h20
[ ! ]
D'accord merci pour beaucoup pour toutes ces informations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul d'emploi enseignant et ONG
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.311