Cumul emploi/retraite

Je reviens sur ma question en vous disant que je suis retraité de la police nationale et je souhaiterais beneficier de ma retraite du regime general en application de la loi du 1er janvier 2009. Mais le risque est que mon employeur pourrait ne pas me renouveler mon contrat. Actuellement j'ai 60 ans et j'ai largement le nombre de trimestres requis compte tenu que j'au commencé à travaillé à 14 ans. Ce qui m'inquiète c'est la possibilité offerte à l'employeur de vous evincer des ses effectifs.
1 réponse pour «
cumul emploi/retraite
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2009 é 20h26
Si vous avez votre retraite de la fonction publique, que vous prenez votre retraite régime général à taux plein à 60 ans ET vos complémentaires, vous pouvez cumuler ces revenus intégralement avec un nouveau salaire. Mais il est vrai que vous n'avez aucune garantie d'être repris par votre ancien employeur. ne perdez pas de vue que le salaire que vous pourriez obtenir après la retraite du Régime Général serait toujours soumis à tous les prélèvements obligatoires mais que cela n'entraînera jamais une révision de la retraite qui aura déjà été prise. La possibilité offerte à l'employeur de vous évincer de ses effectifs est réelle, et vous ne pourrez obtenir aucune garantie. En revanche, ce qui peut l'intéresser, c'est de vous reprendre pour moins d'heure et avec une ancienneté à 0, au SMIC. Vous n'avez aucune garantie d'être repris, et aucune garantie que ce sera pour le même salaire.